Veillez et priez

Quatrième Jour

Que demander à Dieu ?

L’Esprit de sainteté

Dieu est le Saint, Son peuple est un peuple saint, Dieu a dit : « Je suis saint, je suis l’Éternel qui vous sanctifie. » Christ a dit : « Sanctifie-les par ta vérité. » Saint Paul a écrit aux Thessaloniciens : « Que vos cœurs soient affermis dans la sainteté et que vous soyez irrépréhensibles devant Dieu », « Que le Dieu de paix veuille Lui-même vous sanctifier parfaitement. »

Priez pour tous les saints, les oints de l’Éternel, parmi toute l’Eglise, afin que l’Esprit de sainteté les anime. Priez surtout pour les nouveaux convertis, pour ceux que vous connaissez dans votre voisinage ou dans votre assemblée, pour ceux auxquels vous vous intéressez particulièrement, Pensez à leurs besoins spéciaux, à leur faiblesse, à leurs manquements et demandez à Dieu de les sanctifier.

Comment prier ?

En se confiant à la Toute-puissance de Dieu

Voici, je suis l’Éternel, le Dieu de toute chair ; y a-t-il rien qui me soit difficile. (Jer 32.27)

Éternel ! Tu ne fais point de différence pour aider, que l’on soit nombreux ou sans force ! (2Ch 14.11)

Les choses impossibles aux hommes sont possibles à Dieu. C’est là notre assurance lorsque nous réfléchissons à l’importance des requêtes que nous présentons à Dieu, au peu de probabilité, humainement parlant, que nous puissions jamais les obtenir et à notre petitesse devant Dieu. Prier n’est pas seulement désirer, mais croire et accepter. Demeurez tranquilles devant Dieu, et demandez-Lui de se révéler à vous comme le Tout-Puissant à qui rien n’est impossible, puis ensuite déposez avec foi vos prières aux pieds de Celui qui fait des merveilles en faveur de Son peuple.

chapitre précédent retour à la page d'index chapitre suivant