Veillez et priez

Onzième Jour

Que demander à Dieu ?

Qu’Il suscite plus d’ouvriers dans Sa moisson

Priez le Maître de la moisson qu’Il envoie des ouvriers dans Sa moisson. (Mt 9.38)

Combien c’est remarquable que le Seigneur Jésus demande à Ses disciples de prier eux-mêmes pour obtenir de Dieu le secours nécessaire !

Quelle place d’honneur faite à la prière et quelle preuve indéniable que Dieu a besoin de nos prières et promet d’y répondre. Priez donc pour les évangélistes, pour tous les étudiants des facultés de théologie ou des institutions chrétiennes, maisons de missions, etc., afin qu’ils n’en repartent pas sans avoir été formés et envoyés par Dieu lui-même et scellés de Son Esprit. Priez aussi afin que tous les croyants se tiennent à la disposition du Seigneur, soit pour partir eux-mêmes, soit pour soutenir ceux qui partent de leurs dons et de leurs prières.

Comment prier ?

Avec foi, sans douter

Priez le Maître de la moisson qu’Il envoie des ouvriers dans Sa moisson. (Mt 9.38)

Jésus leur dit : « Ayez foi en Dieu. Quiconque dira à cette montagne : « Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer » et qui ne doutera pas dans son cœur, mais qui croira que ce qu’il dit arrivera, tout ce qu’il aura dit lui sera accordé. » (Mr 11.22,23)

Ayez foi en Dieu. Demandez-Lui de se faire connaître à vous comme le Dieu puissant et fidèle qui accomplit tout en tous, et vous pourrez croire qu’Il saura trouver des ouvriers nombreux et bien qualifiés, quelque impossible que cela puisse vous paraître. Mais souvenez-vous que cet exaucement sera accordé en réponse à la prière de la foi, Priez ainsi chaque fois qu’un nouvel ouvrier sera réclamé. L’œuvre appartient à Dieu. Il saura se trouver ceux dont Il a besoin, mais Il désire que nous les Lui demandions et que nous nous attendions à Lui pour cela.

chapitre précédent retour à la page d'index chapitre suivant