Veillez et priez

Treizième Jour

Que demander à Dieu ?

L’Esprit qui consume

Ceux qui seront demeurés de reste à Jérusalem seront appelés saints, quand le Seigneur aura lavé la souillure des filles de Sion par l’esprit de jugement et par l’esprit qui consume. (Esa 4.3-4)

Ceux-là seront appelés saints qui auront d’abord été purifiés par le feu et par le jugement. La possibilité d’être en bénédiction au monde et d’accomplir une somme de travail vraiment fécond dépend avant tout du niveau spirituel de l’Eglise, et celui-ci ne peut s’élever que si le péché est reconnu et mis de côté. Le jugement doit commencer par la maison de Dieu; nous ne pouvons arriver à la sanctification sans avoir été premièrement convaincus de péché. Demandez donc à Dieu de répandre parmi nous Son Esprit de jugement et de feu qui découvrira et extirpera le péché de Son peuple.

Comment prier ?

Au nom de Christ

Quoi que vous demandiez en mon nom, je le ferai. Si vous demandez quelque chose en mon nom je le ferai. (Jn 14.13,14)

Que toutes vos prières soient faites au nom du Rédempteur qui est assis sur le trône. Réclamez au Père ce que Jésus nous a acquis lorsqu’Il a répandu Son sang pour ôter le péché du monde.

Demandez, parmi son peuple, l’Esprit qui met à nu le péché et qui le consume, réclamez-le dans la foi en Son Nom, dans l’assurance de ce qu’Il veut et peut faire et attendez-vous à être exaucés.

Priez afin que l’Eglise soit bénie et qu’elle puisse à son tour devenir bénédiction pour le monde.

chapitre précédent retour à la page d'index chapitre suivant