Veillez et priez

Quatorzième Jour

Que demander à Dieu ?

De bénir l’Eglise de l’avenir

Que les enfants ne soient pas comme leurs pères une génération rebelle et indocile, génération qui ne disposa point son cœur et dont l’esprit ne fut pas fidèle à Dieu. (Ps 78.8)

Je répandrai mon Esprit sur ta postérité et ma bénédiction sur ceux qui sortiront de toi. (Esa 44.3)

Intercédez pour la jeune génération qui vient après nous. Pensez à tous les jeunes gens qui vous entourent et priez pour ceux qui s’occupent d’eux, afin que dans les unions chrétiennes, écoles du dimanche ou écoles publiques, le nom de Christ soit présenté avec respect aux enfants et que le Saint-Esprit puisse avoir Sa place parmi eux. Priez pour la jeunesse du monde entier.

Comment prier ?

De tout votre cœur

Que le Seigneur t’accorde le désir de ton cœur. (Ps 20.5)

Tu lui as accordé le désir de son cœur. (Ps 21.3)

Je crie de tout mon cœur, réponds-moi, Éternel. (Ps 119.145)

L’Éternel vit et écoute avec tout son cœur chacune de nos demandes. Chaque fois que nous prions, l’Éternel nous entend. Il demande en retour que dans chaque prière, tout notre être intérieur soit aussi là présent afin que nous criions à Lui de tout notre cœur. Christ s’est donné tout entier à Dieu pour les hommes et lorsqu’Il intercède pour nous, Il apporte avec soin chacun de nos besoins devant le Père. Que ce soit donc aussi de tout votre cœur que vous priiez pour la jeunesse.

chapitre précédent retour à la page d'index chapitre suivant