Veillez et priez

Seizième Jour

Que demander à Dieu ?

La puissance de l’Esprit dans nos écoles du dimanche

Ainsi dit l’Éternel : Oui les captifs de l’homme fort lui seront ôtés et la proie du vainqueur lui sera enlevée. Car je plaiderai contre tes adversaires et je délivrerai tes enfants. (Esa 49.25)

Chacune des œuvres auxquelles le christianisme a donné naissance est avant tout l’œuvre de Dieu. C’est à Lui à l’accomplir. Par la prière nous reconnaissons qu’Il veut le faire, et par la prière aussi nous nous abandonnons entre Ses mains pour Le laisser agir en nous et par nous. C’est dans cette conviction que nous prierons pour les milliers de moniteurs et monitrices des écoles du dimanche, afin qu’ils soient toujours à nouveau remplis du Saint-Esprit. Prions aussi pour notre propre école du dimanche et pour le salut des enfants.

Comment prier ?

Avec assurance

Nous avons un grand Souverain Sacrificateur, Jésus le Fils de Dieu. Allons donc avec assurance au trône de la grâce. (Heb 4.14,16)

Ce petit guide qui nous a aidés dans notre œuvre d’intercession à quoi nous a-t-il servi ? à nous rendre conscients de notre faiblesse dans la prière ? Oui, et bénissons Dieu pour cela. C’est la première leçon que nous devions apprendre pour savoir prier la prière efficace qui obtient beaucoup. Et maintenant, sachons persévérer, apportant chaque sujet avec assurance au trône de la grâce, C’est en priant que nous apprendrons à prier, à croire et à attendre l’exaucement avec une confiance toujours plus assurée. C’est en nous pénétrant de la pensée que c’est Dieu qui nous a confié la charge d’intercesseur et de sacrificateur comme Christ que nous arriverons à prier comme Lui avec l’assurance d’être exaucé.

chapitre précédent retour à la page d'index chapitre suivant