Veillez et priez

Vingtième Jour

Que demander à Dieu ?

Que le Saint-Esprit se répande sur les païens

Les voici qui viennent de loin ; en voici du Nord et de l’Occident et d’autres du pays de Sinim. (Esa 49.12)

Les grands viendront d’Égypte, l’Éthiopie se hâtera de tendre les mains vers Dieu. (Ps 68.31)

Moi l’Éternel je hâterai ceci en son temps. (Esa 60.22)

Priez pour les païens qui ne connaissent pas encore la parole de Dieu. Pensez à la Chine avec ses trois cents millions (en 1906) de créatures humaines, à la sombre Afrique avec ses deux cents millions d’âmes ; que de millions qui descendent chaque année dans l’obscurité des ténèbres !

Si Christ a donné Sa vie pour eux, ne voulez-vous pas en faire de même ? Vous pouvez vous donner à Dieu dans une intercession régulière, pendant un mois par exemple. Les dix minutes que vous y consacrerez chaque jour vous feront bientôt sentir que ce n’est pas suffisant. L’Esprit de Dieu vous amènera plus loin. Persévérez alors quelque faible que vous vous sentiez, et demandez à Dieu de vous mettre sur le cœur quelque pays ou tribu pour lesquels vous prierez spécialement.

Comment prier ?

En vous attendant fermement à l’exaucement

Crie vers moi et je te répondrai et je te déclarerai des choses grandes et cachées que tu ne connais pas. (Jer 33.3)

Ainsi dit le Seigneur l’Éternel : je me laisserai encore fléchir pour leur faire ceci. (Eze 36.37)

Ces deux textes se rapportent à des choses promises, mais dont l’accomplissement dépend de nos prières. Dieu aime à se laisser fléchir par nous. Demandez à Dieu l’accomplissement de ses promesses à son Fils et à l’Eglise et attendez-vous à être exaucé. Plaidez pour les païens en faisant valoir pour eux les promesses divines.

chapitre précédent retour à la page d'index chapitre suivant