Veillez et priez

Vingt-septième Jour

Que demander à Dieu ?

Que le peuple de Dieu comprenne le but de sa vocation

Je te bénirai et tu seras bénédiction. Toutes les familles de la terre seront bénies en toi. (Ge 12.2,3)

Que Dieu ait pitié de nous et nous bénisse, qu’Il fasse luire Sa face sur nous; afin que ta voie soit connue sur la terre et ton salut parmi toutes les nations. (Ps 67.1,2)

Abraham fut béni afin de devenir une bénédiction pour toute la terre, et lorsque le psalmiste demandait la bénédiction de Dieu, c’était afin que Son salut fut connu parmi toutes les nations. Chaque croyant de même est béni de Dieu afin de pouvoir apporter à son tour au monde cette même bénédiction. Demandez à Dieu que Son peuple comprenne enfin qu’il doit vivre avant tout pour les intérêts de Dieu et de Son royaume. Si cette vérité était crue, annoncée et pratiquée, quelle révolution elle amènerait dans toutes nos oeuvres chrétiennes. Quelle armée de volontaires se lèverait pour l’intercession. Demandez à Dieu qu’Il produise ce réveil parmi nous par Son Saint-Esprit.

Comment prier ?

Comme quelqu’un qui réalise lui-même ce qu’il demande pour les autres

Pierre lui dit : Ce que j’ai, je te le donne... Le Saint-Esprit descendit sur eux comme sur nous au commencement... Dieu leur a donné le même don qu’à nous. (Ac 3.6,11-17)

Quand vous demandez à Dieu que le Saint-Esprit prenne entièrement possession de Son peuple pour Son service, réclamez tout à nouveau la même grâce pour vous-même. Que chaque nouvelle constatation de votre propre faiblesse ou de vos manquements ne vous rende que plus diligent à prier pour les autres, et quand la bénédiction descendra sur eux vous en ressentirez avec eux les bienfaisants effets.

Quand vous priez pour le peuple de Dieu, demandez qu’il comprenne toujours mieux ce qu’implique pour lui l’appel qu’il a reçu de Dieu.

chapitre précédent retour à la page d'index chapitre suivant