Veillez et priez

Vingt-huitième Jour

Que demander à Dieu ?

Que le peuple de Dieu connaisse le Saint-Esprit

L’Esprit de vérité que le monde ne connaît pas, mais vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous, et qu’il sera en vous. (Jn 14.17)

Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit. (1Co 6.19)

Le Saint-Esprit est la puissance de Dieu pour le salut des hommes.

Il ne travaille dans l’Eglise qu’autant qu’il y habite. Il a été donné aux croyants afin de les rendre capables de vivre pleinement comme Dieu veut qu’ils vivent, et d’être ainsi des témoins convaincus de Celui qui sauve complètement et non à moitié. Demandez à Dieu que chacun de Ses enfants apprenne à connaître le Saint-Esprit, qu’ils sachent que cet Esprit dans toute sa plénitude leur a été gratuitement donné et qu’ils ne peuvent s’attendre à vivre comme leur Père le réclame d’eux sans posséder cet Esprit en eux et sans se laisser remplir de Lui.

Comment prier ?

En combattant dans nos prières

Epaphras qui est de votre pays, vous salue, il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières afin que vous soyez parfaits et que vous accomplissiez toute la volonté de Dieu. (Col 4.12)

Pour un homme en bonne santé, le travail est un plaisir, il travaille avec courage lorsque ce qu’il fait l’intéresse. Le croyant dont l’âme est en bonne santé, dont le cœur est rempli du Saint-Esprit, combat aussi avec zèle dans la prière. Pour qui ? Pour ses frères en la foi afin qu’ils puissent devenir parfaits et accomplis dans la volonté de Dieu, afin qu’ils sachent ce que Dieu attend d’eux et comment Il les appelle à vivre et à marcher par le Saint-Esprit.

chapitre précédent retour à la page d'index chapitre suivant