Veillez et priez

Trentième Jour

Que demander à Dieu ?

L’Esprit d’intercession

Notre Évangile n’a pas consisté seulement en paroles, mais il a été accompagné de force et du Saint-Esprit et de plusieurs preuves convaincantes. (1Th 1.5)

Ceux qui vous ont prêché l’Évangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel. (1Pi 1.12)

La lettre tue mais l’Esprit donne la vie. (2Co 3.6)

Quelle quantité de Bibles circulent dans le monde de nos jours ! et quel grand nombre de sermons ont déjà été inspirés par la Bible ! Que de Bibles sont aussi lues dans nos maisons ou dans nos écoles, mais quel petit résultat en est la conséquence quand c’est d’après la lettre que toutes ces lectures sont faites, tandis que si c’est le Saint-Esprit qui nous en donne l’interprétation, que de riches bénédictions peuvent en découler. Priez donc pour que la Bible soit toujours plus répandue en tous lieux, mais priez surtout pour que tout ce qu’on en lit ou enseigne soit fait selon le Saint-Esprit et avec prière. Priez spécialement pour que cette puissance de l’Esprit accompagne chaque lecture de la Parole dans votre propre entourage.

Comment prier ?

Veillez et priez

Persévérez et veillez dans la prière et dans les actions de grâces. Priez aussi afin que Dieu nous ouvre la porte pour prêcher la Parole. (Col 4.2-3)

Ne voyez-vous pas combien tout dépend de Dieu et de la prière ? Aussi longtemps que nous vivrons dans ces temps de grâce, aussi longtemps qu’il y aura des âmes fermées à la Parole et qu’il se trouvera une œuvre à faire en répandant la Parole, priez sans vous lasser, priez avec ferveur, veillant à cela avec actions de grâces.

chapitre précédent retour à la page d'index chapitre suivant