Le prince et le prophète

Postface

Que d'événements dramatiques depuis la dernière édition de ce livre : deux intifadas sanglantes, opposant les deux peuples en terre toujours promise, juif et arabe, dit palestinien. La soudaine et apocalyptique apparition de ce Bin Laden qui incarne parfaitement l'Islam intégriste. Ce 11 septembre marquant un tournant fatidique dans l'histoire du monde, et non pas seulement des USA.

En Israël l'arrivée au pouvoir du général Sharon a augmenté considérablement dans le monde les sentiments anti-israéliens, isolant davantage encore Israël au sein des nations. Beaucoup dans les églises se demandent : peut-on encore parler de sionisme de Dieu ?

C'est oublier que le plan divin de salut est immuable et les promesses prophétiques certaines.

Ce qu'on appelle l'Histoire Sainte dans notre Bible, en terre d'Israël, présente elle aussi une longue suite de drame, de violence. Peu de rois en Israël firent « ce qui est bien aux yeux de l'Éternel », seul quelques-uns surent passer par la repentance. C'est bien pourquoi il faut que les ultimes et dramatiques prophéties s'accomplissent en Israël et singulièrement à Jérusalem.

Je pense à la divine et dramatique intervention divine que sera le séisme annoncé par les prophètes Zacharie et Ézéchiel, dont l'épicentre nous est donné : la colline des Oliviers.

Cela seul, en plongeant dans les larmes et la repentance juifs, chrétiens et musulmans, mettra fin au cycle infernal des attentats et des représailles, à la haine. Entrainant rapidement, je n'en doute pas, le glorieux avènement de Jésus, Roi et Messie, accompagné des phalanges célestes, afin de neutraliser et d'anéantir toutes les forces sataniques qui mènent notre belle planète à la ruine.

Prions donc afin que nos temps soient abrégés selon la promesse solennelle de notre Seigneur.

26 février 2003 – Claude Duvernoy

chapitre précédent retour à la page d'index chapitre suivant