Le Saint-Esprit oui ! mais...

LES HORIZONS NOUVEAUX

Accomplir la volonté parfaite de Dieu

Dieu s'occupe de nous d'une manière parfaite. Il sait de quoi nous avons besoin dans chaque situation.

“Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre.” (2 Corinthiens 9.8)
“Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés...” (2 Pierre 1.3)

Oui, Dieu prend soin de ceux qui lui appartiennent. Il pourvoit de toutes sortes de manières ; et il n'y a aucune partie de l'équipement qu'il donne, qui puisse être négligeable ou inutile. C'est sur ce point que certains se trompent en croyant pouvoir se passer de quelques éléments sous prétexte qu'ils en possèdent d'autres.

“Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.” (Éphésiens 6.11, 13)

Il est question de se revêtir de toutes les armes, et non seulement de quelques-unes d'entre elles, pour pouvoir se protéger convenablement. On court de grands risques en s'imaginant que la présence d'une pièce d'équipement peut compenser l'absence d'une autre.

“Epaphras, qui est des vôtres, vous salue : serviteur de Jésus-Christ, il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières, afin que, parfaits et pleinement persuadés, vous persistiez dans une entière soumission à la volonté de Dieu.” (Colossiens 4.12)

Pour accomplir parfaitement la volonté de Dieu, le chrétien doit s'approprier tout ce qui est mis à sa disposition en Jésus. Certains croient pouvoir s'abstenir de s'approprier les pièces d'équipement qui leur manquent sous prétexte qu'ils sont déjà partiellement équipés.

chapitre précédent retour à la page d'index chapitre suivant