Jésus revient!.. Es-tu prêt?

7. CONCLUSION

Jésus revient! Es-tu prêt?

Précise, directe, personnelle, cette question s’adresse à tous!

Vous qui lisez ces lignes, connaissez-vous vraiment Jésus comme Sauveur de votre âme et Seigneur de votre vie?

L’avez-vous reçu, accepté dans votre cœur, Lui dont la puissance est seule capable de transformer nos vies?

Si ce n’est pas le cas, aujourd’hui, n’endurcissez pas vos cœurs, et écoutez sa voix. Pourquoi rejetteriez-vous plus longtemps la Parole de Dieu qui vous jugera au dernier jour, Jean 12:48? Pourquoi vous jugeriez-vous vous-mêmes indignes de la vie éternelle, quand Dieu vous l’offre gratuitement, Apocalypse 22.17?

Et vous qui jusqu’à ce jour pensiez l’avoir reçue et qui, soudain, avez reconnu votre image parmi les tièdes de Laodicée, que ferez-vous pour échapper à la terrible menace d’être vomi de la bouche du Seigneur?

Pour être sûr de ne pas vivre dans une tragique illusion, reconnaissez votre tiédeur, revenez au Sauveur, qui ne se contente pas de déceler notre maladie, de mettre son doigt sur la plaie de nos cœurs, mais qui, aujourd’hui encore, offre à tous les tièdes un remède:

"Aie donc du zèle et repens-toi", Apocalypse 3.19!

Réveillé alors du sommeil spirituel, et dépouillé de toute propre justice, vous retrouverez le chemin de la vie, de la lumière et de l’amour.

Mais si vous refusez la Parole du Seigneur, si vous persistez à vous croire riche, enrichi, n’ayant besoin de rien, alors qu’en réalité, vous êtes pauvre, aveugle et nu, ayant besoin d’or, de vêtements blancs et d’un collyre, alors sachez que la vie de Dieu, vous ne la possédez pas. Aussi, malgré toutes vos années de pratiques religieuses, si vous ne vous convertissez pas sans tarder, il ne reste plus pour vous que la perspective affreuse d’être vomi de la bouche du Seigneur avec tous ceux qui, comme vous, ont cru pouvoir garder la forme de la piété, alors qu’ils reniaient ce qui en fait la puissance, 2 Timothée 3.5.

"Je viens bientôt, et ma récompense est avec moi, pour rendre à chacun selon ce que sera son œuvre", Apocalypse 22.12!

"Que celui qui est injuste commette encore l’injustice; et que celui qui est souillé se souille encore et que celui qui est juste pratique encore la justice et que celui qui est saint soit sanctifié encore. Voici je viens bientôt, et ma récompense est avec moi, pour rendre à chacun selon ce que sera son œuvre"! Apocalypse 22.11-12.

Si aujourd’hui encore nous trouvons dans ce monde trois classes de personnes distinctes: Les froids, les tièdes et les bouillants, l’heure vient avec rapidité où il n’y aura plus de place pour les tièdes.

Le courant mauvais de ce monde deviendra tellement puissant que les tièdes seront manifestés. Ceux qui n’ont pas la vie de Dieu ne pourront plus résister aux sollicitations, toujours plus pressantes, d’un monde conduit par Satan. Leurs formes religieuses et leurs principes moraux ne pourront pas les retenir et ils seront emportés à la suite de tous les souillés qui se souillent encore, de tous les injustes qui pratiquent encore l’injustice et qui descendent, sourds à tout appel de Dieu, au-devant du jugement éternel.

D’un autre côté, les tièdes, devenus tièdes par leur relâchement, leur manque de vigilance, leur amour des choses terrestres, leur oubli de leurs responsabilités chrétiennes, ne pourront pas demeurer dans leur sommeil spirituel. Ouvrant soudain les yeux (et c’est maintenant qu’il faut les ouvrir) devant l’état du monde et leur propre condition, saisis d’une tristesse qui est selon Dieu et qui opère une repentance à salut dont on n’a pas de regret, comme Pierre, ils trouveront dans les larmes amères du repentir le pardon de leur Maître, et se joindront à tous les justes qui pratiquent encore la justice, à tous les saints qui sont sanctifiés encore, à mesure qu’ils approchent de la Maison du Père.

"Voici, je me tiens à la porte et je frappe: Si quelqu’un entend ma voix et qu’il ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi", Apocalypse 3.20.

S’il est vrai qu’aujourd’hui, dans tous les milieux de la chrétienté, des âmes possèdent le Christ vivant dans leur cœur, combien nombreux sont ceux qui, dans les mêmes milieux, ont laissé, laissent encore, laissent toujours le Christ derrière la porte!

Ne L’entendez-vous pas frapper aujourd’hui?

Vous aviez cru peut-être l’avoir reçu. Vous le croyiez chez vous, et soudain, vous l’entendez dehors! Ce que vous aviez en vous n’était que sa doctrine, sa morale, ses principes, mais ce n’était pas Lui, sa personne adorable, qui seule, donne la joie, la paix, la vie en abondance!

Puisque, aujourd’hui, vous l’entendez Lui, ouvrez, ouvrez donc sans tarder.

Alors, vous connaîtrez aussi qu’être membres du Corps de Christ, ce n’est pas faire partie d’un groupe religieux, mais d’un organisme vivant, dont tous les membres possèdent en commun la vie même du Christ, Tête glorieuse de ce Corps. Animés par cette vie, dirigés par ce Chef, vous détournant des idoles du présent siècle, avec tous ceux qui fuient l’idolâtrie, dans la puissance du Saint-Esprit pleinement libre dans vos vies, vous servirez le Dieu vivant et vrai, en attendant des cieux son Fils qu’Il a ressuscité d’entre les morts, Jésus qui nous délivre de la colère qui vient, 1 Thessaloniciens 1.10.

chapitre précédent retour à la page d'index