L'appel de Dieu

L'appel de Dieu — 15e partie

Il nous est dit que David interrogea l’Eternel. Il a fait une alliance devant l’Eternel. 2 Samuel Chapitre 5 verset 3. {2Sa 5.3}

David dansa devant l’Eternel. {2Sa 6.14}. David jouait de ses instruments devant l’Eternel.

Voilà, c’est ce cinquième point auquel je pensais particulièrement : David s’assit devant l’Eternel.

Mes frères, c’est là notre défaillance, lorsque je dis nous, je parle en générale. Il y a bien sûr des exceptions individuelles.

Pourquoi David fut-il un homme selon le cœur de l’Eternel, il y avait plusieurs raisons. Une de ces raisons : « Il était assis devant l’Eternel. » C’est une parole magnifique. David prenait du temps pour se tenir devant Dieu.

Mes frères, nous sommes beaucoup, beaucoup trop pressés. Nous avons beaucoup trop de choses à faire, et nous ne prenons pas assez de temps pour être avec Dieu. Parfois, dans l’accroissement de notre activité chrétienne, lorsque un tel accroissement est atteint, il y a moins de fruit. Une multiplication d’activités n’apporte pas toujours un résulta, il y a un moment où plus nous faisons, moins nous accomplissons parce que nous ne passons pas assez de temps devant le Seigneur. Nous pouvons tellement multiplier nos activités que nous perdons notre communion avec Dieu. Alors nous perdons l’onction dans notre ministère, la pensée et la volonté de Dieu. Nous continuons à travailler de nous-mêmes et pour nous-mêmes, au lieu de travailler en coopération avec Lui. David « s’assit devant l’Eternel. »

Mes frères, vous et moi devons prendre du temps pour nous asseoir devant l’Eternel.

La nuit dernière j’ai été réveillé par le Seigneur vers deux heures du matin. j’étais très fatigué mais je savais que c’était pour moi le moment de me lever et de. m’asseoir en sa présence. Je ne sais pas combien de temps je fus devant le Seigneur, peut être jusqu’à trois heures, mais je savais que c’était essentiel pour moi, que gela aurait une influence sur nos réunions d’aujourd’hui. Parfois il m’éveille et je dois demeurer pendant des heures en Sa présence. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire que je puisse me reposer pendant mon voyage.

Jésus avait appelé à Lui ceux qu’il voulait, afin de les avoir avec Lui. Et ce n’est qu’après cela qu’il les envoyait prêcher. Etre et demeurer avec Lui dans la communion c’est la première place. Travailler avec Lui dans une activité, c’est la deuxième. Nous devrions apprendre ce principe excessivement important. Si nous voulons avoir un ministère effectif, nous devons tout particulièrement veiller sur notre vie de communion.

chapitre précédent retour à la page d'index chapitre suivant