Le cœur parfait

Conclusion

Et voici notre dernier verset pour ce matin: 2Ch 26.5,7,15,16.

C’est un passage très remarquable, il concerne le roi Ozias. Il a connu un commencement si remarquable et, finalement, le jugement de Dieu est tombé sur lui et cet homme est mort lépreux.

Au commencement de son règne il faisait ce qui était juste au regard de Dieu. C’était un homme qui cherchait Dieu et ici nous trouvons cette phrase que nous avons déjà vue tout à l’heure: AUSSI LONGTEMPS QU’IL RECHERCHA L’ÉTERNEL, DIEU LE FIT PROSPÉRER. Je voudrais vous suggérer de faire de ceci la devise de votre ministère! La prospérité nous est donnée aussi longtemps que nous cherchons l’Eternel.

Remarquez le v. 7-DIEU L’AIDA.

Cette parole est une parole merveilleuse — DIEU L’A AIDÉ. DIEU L’A AIDÉ AUSSI LONGTEMPS QU’IL A CHERCHÉ DIEU.

Mes frères, mes frères, Dieu vous aidera, mais il faut que vous le cherchiez.

Au v.15 il est écrit: SA RENOMMÉE S’ETENDAIT AU LOIN. Le nom du roi OSIAS était connu partout. Dieu a permis que son nom s’étende partout. La raison c’est qu’il était merveilleusement secouru par Dieu, Les hommes étaient étonnés de voir la façon dont Dieu aidait cet homme, et Dieu l’a aidé merveilleusement jusqu’à ce qu’il devienne puissant. Malheureusement l’orgueil est entré dans son cœur et alors les circonstances ont changé. Pourquoi cet homme a-t-il prospéré? Parce qu’il a cherché Dieu. Pourquoi Dieu l’a-t-il aidé? Parce qu’il a cherché Dieu. Pourquoi sa renommée se répandit-elle partout? Parce qu’il a cherché Dieu. Pourquoi Dieu l’a-t-il si merveilleusement secouru? Parce qu’il chercha Dieu, Pourquoi est-il devenu si puissant? Parce qu’il chercha Dieu.

Pourquoi est-il mort lépreux? Parce qu’il est devenu orgueilleux et qu’il ne chercha plus Dieu.

Mes amis, quel avertissement! quel défi! quelle vision cela nous donne des grandes possibilités que nous avons, vous et moi, si nous cherchons Dieu de tout notre cœur et avec un cœur PARFAIT.

Mais qu’est-ce qu’un cœur parfait?

Un cœur qui a confiance en Dieu,
un cœur qui a des mobiles justes,
un cœur qui est obéissant,
un cœur qui est entièrement au Seigneur,
un cœur qui marche droit dans les voies de Dieu,
un cœur qui a soif de Dieu,
un cœur qui cherchera toujours le Seigneur.

Et maintenant, pour terminer, nous relirons notre texte du début: 1Ch 28, et j’aimerais vous laisser ce verset pour conclure les études des serviteurs.

Voici pour vous un avertissement et un défi de la part de Dieu! 1Ch 28.9.

Que Dieu vous bénisse mes frères, j’espère avoir contribué quelque peu à l’épanouissement de vos vies et de vos ministères, avec l’aide de Dieu et la puissance du Saint-Esprit.

FIN.

chapitre précédent retour à la page d'index