Les manifestations lors des réveils

KATHRYN KULHMAN — 1907-1976

Elle se tourna vers les autres prêtres en disant : "A vous." Chacun d’eux fit l’expérience de tomber sous la visitation.

A quatorze ans, au cours d’une réunion de réveil, elle fut saisie par le Saint-Esprit et se mit à sangloter et à trembler, avant de s’affaisser entre deux bancs, profondément convaincue de péché.

Plus tard, exerçant son ministère, dès l’instant où elle disait "Père...," des salles immenses se mettaient à vibrer de la présence et de la puissance de Dieu. Certains s’affaissaient, des centaines de personnes étaient guéries de graves affections et le salut se répandait comme une vague.

Un capitaine de police de Houston raconte : "Quoique ce fût le moment que j’avais attendu, j’hésitai. Ayant lu ses livres, je me souvenais que souvent, lorsqu’elle priait pour les gens, ceux-ci tombaient par terre. J’avais pensé que tomber c’était bon pour quelques pentecôtistes, mais ce n’était pas pour un baptiste, surtout pas pour un capitaine de police... Plaçant mes pieds pour avoir le meilleur appui possible... je l’entendis dire: "Et remplis-le Seigneur béni, de ton Saint-Esprit."... je l’entendis une deuxième fois: "Et remplis-le de ton Saint-Esprit." J’aurais dit que quelqu’un avait ses mains sur mes épaules et me poussait par terre. Je ne pouvais plus résister et je m’écroulai. Je tentai de me relever et je l’entendis dire une troisième fois : "Remplis-le de ton Saint-Esprit." Et j’étais de nouveau par terre. Cette fois, je restai par terre plongé dans ce luxe de bain d’amour de Dieu... Ce capitaine fut guéri d’un cancer."

Cinq prêtres catholiques et un prélat du pape buvaient ce qui se passait. Miss Kuhlman posa ses mains sur le prélat en disant: "Remplis-le du Saint-Esprit." il s’écroulat. Elle se tourna vers les autres prêtres en disant: "A vous." Chacun d’eux fit l’expérience de tomber sous la visitation.

Miss Kuhlman parla à un homme un moment, puis étendit la main vers lui pour prier. — Père Saint... commençat-elle, et l’homme s’écroulat sur le sol. La même chose se produisit avec la personne suivante qui s’était avancée, puis la suivante et ainsi de suite. J’essayai d’analyser la chose logiquement, mais cela défait le calcul. C’était comme si Dieu me disait: "Il y a des choses que tu ne peux comprendre, et la puissance de mon Saint-Esprit est de celle-là."

Un témoignage : "La réunion était finie. Miss Kuhlman en passant près d’Arlène, se tourna légèrement vers elle avec un geste de prière, Arlène s’écroula instantanément... elle fut guérie."

Un autre témoignage :... je me sentis en train de tomber. Je ne pouvais m’arrêter. Il me semblait que le ciel s’était ouvert, et que Dieu lui-même avait étendu le bras pour me toucher.

Un autre encore :... Elle posa ses mains sur nous et commença à prier. Je sentis que Don cherchait ma main, puis nous nous sommes retrouvés par terre. Je n’entendais plus rien. Nous n’avions pas de sensation particulière, seulement une merveilleuse chaleur, et une paix qui descendait sur nous...

Un autre guéri du cancer : Miss Kuhlman s’approcha de Clarence et pria pour lui. Quelques instants plus tard, il chancela en arrière et tomba à terre. J’avais vu des gens tomber dans les services de Kathryn Kuhlman, et je m’étais demandé ce qui provoquait ces chutes. Cette fois-ci, je savais que c’était la puissance de Dieu.

Et bien d’autres cas encore...

chapitre précédent retour à la page d'index chapitre suivant