Les manifestations lors des réveils

RÉVEIL CHEZ LES ZOULOUS — 1966

Tout à coup il y a eu le bruit d’un grand vent. Ce vent soufflait à travers nous, et l’Esprit de Dieu est descendu.

Erlo Stegen raconte : "Un jour que nous étions tous réunis, tout à coup Dieu a déchiré les cieux et Il est descendu. Tout à coup il y a eu le bruit d’un grand vent. Ce vent soufflait à travers nous, et l’Esprit de Dieu est descendu. Personne n’a eu besoin de dire aux autres que Dieu était présent au milieu de nous. Nous le savions, nous en étions tous conscients, sans dire un mot. Puis l’Esprit de Dieu s’est répandu sur toute la région avoisinante et nous a amené les gens. La première personne qui est venue était une sorcière qui habitait à sept kilomètres. Je lui ai demandé qui lui avait parlé. Personne. Qui lui avait prêché. Personne. Qui l’avait invitée. Personne..." (Voir Grand réveil des nouvelles Hébrides).

Au sujet de délivrances démoniaques, Stegen raconte encore : "Vous savez comment est le visage d’une vieille sorcière... en un instant l’expression du visage de cette femme a été transformée, et elle ressemblait à une sainte qui a vécu dans la présence du Seigneur pendant des années."

"Il y a bien des cas dont nous ne voulons pas parler parce que les gens ne comprendraient pas, ils diraient que ce sont des contes de fées. Il se passe plus de choses entre le ciel et la terre que nos intelligences humaines peuvent imaginer. Ces choses doivent être vécues pour qu’elles soient comprises."

chapitre précédent retour à la page d'index chapitre suivant