II. SE LAISSER ATTIRER OU ATTIRER PAR L’IMPUDICITÉ

II. SE LAISSER ATTIRER OU ATTIRER PAR L’IMPUDICITÉ

Vous avez de l’ intérêt aux yeux de Dieu. Vous êtes corps âme et esprit. Ne vivez pas que pour votre chair. Il y a en vous des valeurs plus nobles.

Romains 8.8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.

1 Corinthiens 7.2 Toutefois, pour éviter l’impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.

1 Corinthiens 6.15-18 Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d’une prostituée ? Loin de là !

16 Ne savez-vous pas que celui qui s’attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair.

La prostituée exerce le métier le plus vieux du monde, elle reçoit salaire pour le péché qu’elle vend. Cependant il y en a qui ne vendent pas leur corps, qui le prêtent comme un jouet. Celles-ci non professionnelles arrivent quelquefois dans des camps qui n’ont pas ce but.

17 Mais celui qui s’attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.

18 Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps.

Proverbes 19.1 Mieux vaut le pauvre qui marche dans son intégrité, Que l’homme qui a des lèvres perverses et qui est un insensé.

Il vaut mieux vous marier avec une jeune fille qui vous aura ouvert son cœur qu’avec une autre qui vous aura laissé entrevoir sa nudité. Votre mariage doit être basé sur le véritable amour et non sur le plaisir de la chair.

Cependant, vous pouvez essayer de bâtir votre mariage sur le plaisir de la chair, ça marche aussi pour le rater à brève échéance.

chapitre précédent retour à la page d'index chapitre suivant