Bible en français courant

Actes 9.3-6

3 Il était en route pour Damas et approchait de cette ville, quand, tout à coup, une lumière qui venait du ciel brilla autour de lui. 4 Il tomba à terre et entendit une voix qui lui disait : « Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? » 5 Il demanda : « Qui es-tu Seigneur ? » Et la voix répondit : « Je suis Jésus que tu persécutes. 6 Mais relève-toi, entre dans la ville, et là on te dira ce que tu dois faire. »

Actes 22.6-10

Paul raconte sa conversion

(Voir aussi Actes 9.1-19 ; 26.12-18)

6 « J'étais en route et j'approchais de Damas, quand, tout à coup, vers midi, une grande lumière qui venait du ciel brilla autour de moi. 7 Je suis tombé à terre et j'ai entendu une voix qui me disait : “Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?” 8 J'ai demandé : “Qui es-tu, Seigneur ?” La voix a répondu : “Je suis Jésus de Nazareth, que tu persécutes.” 9 Mes compagnons ont vu la lumière, mais ils n'ont pas entendu la voix de celui qui me parlait. 10 J'ai demandé alors : “Que dois-je faire, Seigneur ?” Et le Seigneur m'a dit : “Relève-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que Dieu t'ordonne de faire.”

Actes 26.13-18

13 J'étais en route, à midi, roi Agrippa, lorsque j'ai vu une lumière qui venait du ciel, plus éclatante que celle du soleil, et qui brillait autour de moi et de mes compagnons de voyage. 14 Nous sommes tous tombés à terre et j'ai entendu une voix qui me disait en araméen : “Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? C'est en vain que tu résistes, comme l'animal qui rue contre le bâton de son maître.” 15 J'ai demandé : “Qui es-tu, Seigneur ?” Et le Seigneur m'a répondu : “Je suis Jésus que tu persécutes. 16 Mais relève-toi, tiens-toi debout. Je te suis apparu pour faire de toi mon serviteur ; tu seras mon témoin pour annoncer comment tu m'as vun aujourd'hui et proclamer ce que je te révélerai encore. [n comment tu m'as vu : certains manuscrits ont ce que tu as vu.] 17 Je te protégerai face au peuple juif et aux autres peuples vers lesquels je vais t'envoyer. 18 Je t'envoie pour que tu leur ouvres les yeux, pour que tu les ramènes de l'obscurité à la lumière et du pouvoir de Satan à Dieu. S'ils croient en moi, ils recevront le pardon de leurs péchés et une place parmi ceux qui appartiennent à Dieu.” »