Je fléchis les genoux devant le Père, afin qu’Il vous accorde la grâce d’être puissamment fortifiés par son Esprit. (Eph 3.16)
Il leur commanda d’attendre la promesse du Père. (Ac 1.4)
Prions pour la pleine manifestation de la grâce et de la puissance de l’Esprit de Dieu, en ayant soin d’enlever premièrement de nos vies tout ce qui y est contraire à la volonté révélée de Dieu, afin que nous n’attristions plus le Saint-Esprit et qu’ainsi Il puisse agir plus efficacement dans l’Eglise, pour la gloire de Christ et la bénédiction de beaucoup d’âmes. Dieu nous a fait une promesse spéciale par le moyen de son Fils ; notre Seigneur a accordé un don particulier à son Église ; l’Eglise a un besoin qui surpasse tous les autres, et enfin toutes les prières s’unissent dans une même supplication : recevoir la puissance du Saint-Esprit. Que ce soit aussi là notre première et constante préoccupation.
Qui est le père d’entre vous, qui donne à son fils une pierre s’il lui demande du pain ? Combien plus votre Père Céleste donnera-t-Il le Saint-Esprit à ceux qui le Lui demandent ? (Lu 11.11-13)
Adressez-vous à Dieu avec autant de simplicité et de confiance qu’un enfant qui réclame du pain à son père. Vous avez le droit de le faire parce que Dieu a envoyé dans vos cœurs l’Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! c’est-à-dire Père. (Ga 4.6)
Cet Esprit demeurant en vous, vous communiquera une confiance d’enfant, et dans cette assurance, vous pourrez demander que la puissance du Saint-Esprit soit répandue en tous lieux. Nommez à Dieu les amis ou les cercles de chrétiens auxquels vous désirez plus spécialement que cette manifestation soit accordée.