Faisant en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications, veillant à cela avec persévérance et priant pour tous les saints. (Eph 6.18)
Chaque membre d’un corps est intéressé au bien-être général du corps et subsiste pour venir en aide aux autres membres et compléter ce qui leur manque. Les croyants font partie d’un corps et doivent prier, non seulement pour leur propre église, mais premièrement pour tous les saints. Cet amour large et désintéressé est la meilleure preuve que l’Esprit de Christ est à l’œuvre et nous enseigne Lui-même à prier. Intercédons d’abord pour tous les saints et ensuite pour ceux qui sont autour de nous.
C’est à cela que tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. (Jn 13:35)
Je prie... afin que tous ne soient qu’un et que le monde croie que c’est Toi qui m’as envoyé. (Jn 17.21)
Je vous conjure, frères, par la charité de l’Esprit à combattre avec moi dans vos prières à Dieu pour moi. (Ro 15.30)
Surtout ayez entre vous une grande charité. (1Pi 4.8)
Si nous voulons prier d’une manière efficace pour nos frères il faut d’abord les aimer. Disons à Dieu que nous aimons tous ses saints et spécialement ceux que nous connaissons. Prions pour eux avec un amour fervent, avec la charité de l’Esprit.