Père Saint! garde en Ton nom ceux que Tu m’as donnés. Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. Ils ne sont pas du monde comme je ne suis pas du monde. (Jn 17.11,15,16)
Dans cette dernière nuit de son existence terrestre, Christ demanda trois choses pour ses disciples : qu’ils soient gardés comme ceux qui ne sont pas du monde, qu’ils soient sanctifiés, qu’ils restent unis dans l’amour. Vous ne pouvez mieux faire que de prier comme Jésus a prié. Demandez pour le peuple de Dieu qu’il soit préservé de l’esprit du monde afin que par le Saint-Esprit il puisse se comporter comme ceux qui ne sont pas du monde.
Bien-aimés, si notre coeur ne nous condamne pas, nous avons une grande confiance devant Dieu, et quoi que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements, et que nous faisons ce qui Lui est agréable. (1Jn 3.21,22)
Répétez-vous ces paroles, serrez-les dans votre cœur, joignez-vous à ceux qui, comme Jean, peuvent s’approcher de Dieu avec un coeur qui ne les condamne pas, et qui, par conséquent, ont une grande confiance devant Dieu. Dans cet esprit, intercédez pour votre frère qui a péché… (1Jn 5.16) Avec la bonne conscience d’un enfant obéissant qui se sent en règle avec son Père, plaidez pour ceux de vos frères qui se laissent aller à pécher, demandez qu’ils soient préservés du mal et que ce verset devienne votre mot d’ordre :
Ce que nous demandons, nous le recevons, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui Lui est agréable.