Voyons maintenant un exemple de la vie du Seigneur dans l’évangile de MARC Chapitre 1 verset 35 {Mr 1.35}
Il n’est pas absolument Indispensable que vous soyez d’accord avec moi, vous n’êtes pas obligés d’accepter tout ce que je dis, mais je crois personnellement que c’est biblique. L’heure matinale est la meilleure pour rencontrer Dieu. Je sais qu’il y en a qui ne sont pas du même avis que moi, mais je suis en désaccord avec leur désaccord!
Voici l’exemple que donne Jésus, et vous pouvez chercher d’autres exemples dans la vie des prophètes, Prenez DAVID; il dit; "Tôt je te chercherai" — et Dieu dit que ses prophètes se levaient tôt. Le matin, l’esprit est frais, pur, le corps est habituellement bien reposé; les soucis de la journée n’accaparent pas encore notre vie; souvent, toute la famille est encore au lit et ne peut nous déranger. Pour un grand nombre de raisons, je crois que l’heure matinale est la meilleure.
Ici, nous voyons que Jésus se lève tôt, avant le jour. Je ne suis pas ici pour vous dire qu’il fit cela tous les jours, mais je veux croire qu’il le faisait très fréquemment. Il y a là, en tous les cas, un principe.
Jésus a mis Dieu a la première place. Il devrait aussi avoir la toute première place dans nos vies, non seulement à une heure matinale, mais à n’importe quelle heure du jour.
Je suis arrivé à PARIS un jour plus tôt, et j’ai fait là une nouvelle expérience avec Dieu. Je suis allé de NEW YORK à PARIS en 6 h.55. Ce monde est en train de se rapetisser... oui, en 6h.55,de NEW-YORK! Vous prenez l’avion ET EN MOINS DE 7 H. vous êtes à PARIS} Vous mettez le pied sur un nouveau continent, et vous vous demandez; "Comment ai-je fait pour arriver ici?" Notre esprit est lent à s’adapter.
Je voulais passer un jour à PARIS, non pour le visiter, mais pour me reposer un peu du voyage, parce que notre travail à l’école biblique est très dur et les préparations pour tout l’été n’ont donné un grand supplément de travail. J’ai donc fait une petite promenade dans PARIS "J’ai tout simplement suivi une des avenues de la capitale; je n’étais pas parti très loin de mon hôtel, lorsque j’ai senti la présence de Dieu. Je savais ce que cela voulait dire c’était pour moi l’heure de prier. J’ai dit: "Bien," J’ai fait demi-tour; je suis rentré à l’hôtel et je me suis tenu en sa présence; c’est cela mettre Dieu à la première place. Ces choses se passent très fréquemment dans ma vie.
Près du Musée du Louvre, il y a un joli parc dont je ne connais pas le nom; LES TUILERIES? Ah oui! Je ne suis souvent assis dans ce parc, tout seul, parfois pendant deux ou trois heures. Qu’est ce que j’y faisais? Je passais du temps avec Dieu. Et ainsi, lorsque sera venu le moment d’annoncer la parole, votre pensée, votre esprit seront en harmonie avec celui de Dieu, et vous pourrez annoncer la parole selon les besoins des enfants de Dieu. Jésus lui-même devait passer du temps devant Dieu.
Je serais tenté de passer maintenant à un autre sujet, mais nous ne pouvons pas nous permettre cela...
Permettez-moi de vous surprendre un peu.
Certains d’entre vous, frères du Midi, avec déjà entendu parler de cela; Pourquoi Jésus avait-il un ministère aussi remarquable? Je sais très bien ce que les livres nous disent; ils affirment que c’est parce qu’il était le Fils de Dieu, mais ce n’est pas ce que dit Jésus, ce n’est pas là son enseignement; les hommes ont découvert cela avec leur esprit non régénéré; ils savent tant de choses.... Pourquoi donc avait-il un ministère si remarquable? c’est parce qu’il mettait Dieu à la première place, parce qu’il marchait avec Dieu, parce qu’il annonçait la parole sous l’onction de l’esprit. Jésus dit à ses disciples; "Les paroles que je vous dis, ne sont pas mes paroles, mais les paroles du Père qui m’a envoyé. De même, dans la mesure où le Père m’a enseigné, ainsi je vous parle".
Jésus fut enseigné par le Père et celui-ci lui a enseigné ce qu’il devait dire, quand il devait, le dire, comme il devait le dire, et à qui il devait le dire, Vous trouverez cela dans ESAÏE Chap. 50 verset 4 {Esa 50.4} — Voilà le secret du ministère de Jésus; il passait beaucoup de temps devant Dieu, de sorte qu’il ne pouvait parler avec ses propres paroles, mais il parlait avec les paroles de son Père. C’est ce que Jésus disait lui-même; les théologiens enseignent autre chose; mais laissons cela, ce n’est pas bon pour nous. Heureusement, nous avons la théologie selon Jésus. C’est vrai!