Ce dont le monde païen a besoin aujourd’hui, ce n’est pas seulement d’un plus grand nombre de missionnaires, mais d’une effusion de l’Esprit sur chacun de ceux qui travaillent pour le Seigneur dans nos champs de missions.
Vous recevrez la vertu du Saint-Esprit qui descendra sur vous, et vous me servirez de témoins jusqu’aux extrémités de la terre. (Ac 1.8)
Dieu donne toujours à Ses serviteurs une force équivalente à la tâche qu’Il leur demande. Réfléchissez aux difficultés presque insurmontables que chaque missionnaire rencontre sitôt qu’il cherche à renverser les forteresses de Satan, et demandez instamment à Dieu que chacun de ces pionniers de l’Évangile reçoive et accomplisse son mandat dans la puissance du Saint-Esprit. Pensez aux luttes de vos missionnaires et ne vous lassez pas de prier pour eux.
Celui qui a fait les promesses est fidèle. (Heb 10.23)
Sara crut que Celui qui le lui avait promis était fidèle. (Heb 11.11)
Rappelez-vous les promesses de Dieu : à son Fils concernant Son royaume ; à l’Eglise concernant les païens ; à Ses Serviteurs concernant leur travail; à vous-même concernant vos prières ; et priez avec l’assurance que Dieu est fidèle et qu’Il n’attend que la prière de la foi pour accomplir Ses promesses. « Il est fidèle Celui qui vous a appelés (à prier) et Il le fera » (ce qu’il a promis). Pensez à deux ou trois missionnaires que vous connaissez, faites-vous un avec eux, et priez pour eux jusqu’à ce que vous ayez la conviction d’avoir été entendu. Oh ! commencez à vivre pour le royaume de Christ comme la seule chose pour laquelle il vaille la peine de vivre.