Entre le moment où ce manuscrit a été écrit et celui où nous mettons sous presse, près d'un an s'est écoulé. Année riche en évènements :
Ces évènements ne font que confirmer l'imminence des prophéties concernant la marche de GOG (URSS) contre Israël. La précision prophétique va jusqu'à nommer les alliés de l'URSS dans cette affaire (voir Ézéchiel, chapitre 38), il s'agit de la PERSE, l'ÉTHIOPIE, PUTH, GOMER et TOGARMA. Si les deux premiers n'ont pas changé de nom depuis l'antiquité « encore que la Perse soit récemment devenue l'IRAN », les trois autres pays représentent respectivement la LIBYE, la région située au nord de la Mer Noire, et toute la région du Caucase.
Il y a quelques années encore de telles alliances paraissaient absolument invraisemblables. Aujourd'hui, toutes les pièces ont pris place sur l'échiquier mondial, et des pays ont changé de camp afin que s'accomplisse la prophétie.
Ainsi la carte de la fin du chapitre XIX a fait en moins d'un an, un pas de géant à la rencontre des prophéties bibliques.