Pierre et jean prièrent pour eux afin qu’ils reçussent le Saint-Esprit, car il n’était point encore descendu sur aucun d’eux, mais ils avaient été seulement baptisés au nom du Seigneur Jésus. (Ac 8.15,16)
Or, Celui qui nous affermit avec vous en Christ et qui nous a oints, c’est Dieu qui nous a donné dans nos cœurs les arrhes de son Esprit. (2Co 1.21,22)
Combien de nouveaux convertis qui restent faibles, qui retombent dans le péché ou qui retournent même entièrement en arrière. Si nous prions pour l’Eglise, pour ses progrès dans la sanctification et sa consécration au service de Dieu, prions spécialement pour les nouveaux convertis. Combien d’entre eux qui sont isolés, entourés de tentations, combien qui n’ont pas même conscience de l’habitation du Saint-Esprit en eux et de la puissance de Dieu pour les maintenir debout, combien enfin sur terre païenne qui sont environnés par les puissances des ténèbres. Si vous réclamez la puissance de l’Esprit dans l’Eglise, priez spécialement pour que chaque nouveau converti sache qu’il peut demander et recevoir L’esprit dans sa plénitude.
Et pour moi, Dieu me garde de pécher contre l’Éternel et de cesser de prier pour vous. (1Sa 12.23)
C’est un péché contre l’Éternel que de cesser de prier pour ceux qu’Il a placés sur notre cœur. Lorsque une fois nous aurons compris combien l’intercession est un réel devoir pour nous, en tant que croyants, tout autant que d’aimer Dieu ou de croire en Christ, nous réaliserons aussi que c’est pécher contre Dieu que de se relâcher dans ce ministère.
C’est pourquoi, demandons à Dieu la grâce de prendre avec joie notre place de sacrificateur et de consacrer notre vie à faire descendre sur d’autres la bénédiction divine.