Plusieurs enfants ont joué en Esprit des instruments invisibles (Harpes, trompettes) avec une grande habileté de musicien.
Ce réveil a eut lieu au foyer d’enfants de la Mission de Secours Adullam de Yunnanfu, dans la province de Yunnan, en Chine. La plupart de ces enfants étaient très pauvres, souvent orphelins.
H.A. Baker raconte : Certains enfants, qui ne nous avaient jamais entendu parler de l’effusion actuelle du Saint-Esprit dans le monde, cette "pluie de l’arrière saison," ont pourtant expérimenté cette réalité au cours de l’effusion répandue sur Adullam.
"Lorsque nous étions tous en train de prier et de louer le Seigneur ensemble, les yeux fermés, certains enfants avaient l’impression qu’ils recevaient des gouttes d’eau sur la tête. (Il y avait un toit entre eux et le ciel). Cette pluie rafraîchissait leur cœur... ces gouttes devenaient de plus en plus nombreuses jusqu’à former une averse. L’averse devint une forte pluie, qui devint elle-même un déluge, qui remplit la pièce, et dont le niveau monta tellement que ces enfants se sentirent submergés par ces flots célestes merveilleux qui communiquaient la vie."
Six mois après cette effusion et après un "passage dans le désert," les écluses des cieux s’ouvrirent à nouveau... deux enfants sentirent comme une pluie tomber sur leur tête, les pénétrer et envahir tout leur être.
A différentes occasions, le Saint-Esprit a été vu par différents enfants du foyer Adullam sous la forme d’une langue de feu posée sur la tête de chacun de ceux qui étaient dans la pièce. Beaucoup sentirent le Saint-Esprit souffler sur eux comme un vent., et inonder leur âme de paix et de puissance.
Souvent les enfants virent le Saint-Esprit sous la forme de sept lampes. A des moments de visitation spéciale du Saint-Esprit, ces sept lampes ardentes furent vues en train de descendre du ciel jusque dans la pièce. A d’autres moments ils virent brûler devant le trône "sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu." {Apocalypse 4.5}
La manifestation du Saint-Esprit comme une grande lumière a aussi été très fréquente. Certains enfants, ayant ouvert les yeux, pouvaient à peine discerner les ampoules allumées dans la pièce, à cause de la gloire magnifique de cette lumière céleste, qui semblait remplir la pièce. {Actes 26.13 ; Apocalypse 22.5
Dans l’Esprit, les enfants d’Adullam ont été enlevés dans la cité céleste à de nombreuses reprises. Non pas dans un songe, mais dans une expérience réelle et vivante. Ils marchaient dans les rues de la Nouvelle Jérusalem d’une manière aussi réelle que lorsqu’ils marchaient dans les rues d’une ville chinoise. Lorsqu’ils étaient dans l’Esprit, les enfants perdaient en général conscience de leur environnement terrestre. Il y avait des anges partout ! Des anges qui parlaient, des anges qui chantaient, des anges qui se réjouissaient, des anges qui jouaient sur des harpes et qui soufflaient dans des trompettes, des anges qui dansaient et qui louaient le Roi.
Les enfants qui étaient ainsi enlevés battaient des mains, criaient de joie. Parfois, ils se roulaient à terre en riant de tout leur cœur, ils sautaient et dansaient dans une totale félicité. Leur visage était transfiguré par cette joie venant des cieux.
"Lorsque nous voyions les enfants qui dansaient dans toute la pièce d’une manière rythmée, les yeux fermés, nous comprenions qu’ils étaient en train de danser en vision avec les anges dans le ciel, et qu’ils suivaient le rythme de la musique céleste. Les enfants chantaient des cantiques qu’ils n’avaient jamais appris. Le fait de voir ces enfants chanter dans ces chœurs célestes angéliques constituait un spectacle inoubliable."
"Les effusions du Saint-Esprit ont toujours été accompagnées de visions des anges qui étaient au milieu de nous. Beaucoup de nos enfants virent des anges près de la pièce où nous étions, ou même dans la pièce. Lorsqu’ils étaient attaqués par des puissances démoniaques, ils virent des anges venir les secourir. Parfois un ange de grande taille a pu être vu juste au dessus de la pièce tandis que des anges de plus petite taille entouraient complètement la chambre, étroitement serrés épaule contre épaule, de sorte qu’ils ne laissaient aucun espace libre pour le passage d’un démon."
Les enfants ont vu les anges. D’habitude, quand ils les voyaient, leurs yeux étaient fermés, mais ils les voyaient parfois quand ils avaient les yeux grands ouverts.
Plusieurs enfants ont joué en Esprit des instruments invisibles (Harpes, trompettes) avec une grande habileté de musicien.