Un autre jour, sous mes yeux, la quasi totalité de l’auditoire s’est écroulée par terre.
Benny Hinn dit : "j’ai levé les mains en disant : "Saint-Esprit, tu es le bienvenu ici. Viens à présent, je t’en prie." A l’instant même, la puissance de Dieu est survenue dans la salle. Des membres de l’assemblée se sont mis à pleurer, et beaucoup sont tombés par terre. "O, Seigneur bien aimé, que dois-je faire maintenant?" Je me suis retourné vers le frère qui présidait la réunion, espérant qu’il viendrait reprendre en mains le culte. Mais au moment où je me suis tourné et lui ai fait signe du doigt, il est tombé à la renverse un ou deux mètres en arrière."
Il dit encore : "J’ai dirigé ma main vers le visage de l’homme en question et, au même instant, l’onction du Saint-Esprit est survenue. Je le savais. Il a chancelé, puis il s’est affaissé, parcouru pas la puissance du Saint-Esprit. Il a été guéri de son affection."
Un autre jour, sous mes yeux, la quasi totalité de l’auditoire s’est écroulée par terre.
Et bien d’autres manifestations encore telle que le rire dans l’Esprit :
"J’ai commencé à prier pour elle et, à la seconde où je l’ai touchée, elle est tombée sous la puissance de l’Esprit et a été prise d’un fou rire incroyable. Puis elle s’est mise à rouler par terre, en extase, complètement transformée."... "J’avais entendu Kathryn Kuhlman parler d’un "rire saint," mais je n’en avais jamais été témoin."
"Quand cela ne vient pas de la chair, ce "rire saint" est un parfait exemple d’extase."
Benny Hinn a vécu aussi les gémissements, les sanglots pendant trois semaines se souvenant du psalmiste :
Psaumes 6.7 Je suis épuisé à force de gémir. Chaque nuit, mes larmes baignent mon lit, mes pleurs inondent ma couche.
Au cours de cette visitation, le fardeau devint de plus en plus lourd et "Le Dieu tout-puissant a transformé cette lourdeur en un fardeau pour les âmes perdues," fardeau qui ne l’a jamais quitté depuis.