Veillez et priez

Dix-septième Jour

Que demander à Dieu ?

Prier pour les rois et les gouvernements

Je recommande donc, avant toutes choses, qu’on fasse des requêtes, des prières, des supplications avec des actions de grâces pour tous les hommes ; pour les rois et pour tous ceux qui sont constitués en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille en toute piété et honnêteté. (1Ti 2.1-2)

Quelle foi dans la puissance de la prière ! Croire qu’une poignée de chrétiens faibles et méprisés pouvaient influencer ces puissants empereurs romains et contribuer au bien de l’empire en en assurant la paix et la sécurité ! Quelle folie aux yeux du monde ! Mais pour nous, enfants de Dieu, quelle précieuse réalité ! Oui, nous croyons que la prière est une puissance dont Dieu tient compte dans le gouvernement du monde.

Prions donc sans nous lasser pour toutes les puissances du monde, pour notre pays et pour ses autorités, et plus spécialement pour ceux qui dirigent les villes et les districts rapprochés de nous. Lorsque le peuple de Dieu s’unit pour cette cause, il peut être assuré que ses prières agissent dans le monde invisible beaucoup plus qu’il ne le suppose. Que notre foi retienne fermement cette assurance.

Comment prier ?

Que nos prières montent devant Dieu comme un encens

Et il vint un autre ange qui se tint devant l’autel, avant un encensoir d’or et on lui donna beaucoup de parfums pour les offrir avec les prières de tous les saints, sur l’autel d’or qui est devant le trône. Et la fumée des parfums, avec les prières des saints, monta de la main de l’ange jusque devant Dieu. Ensuite l’ange prit l’encensoir et le remplit du feu de l’autel et le jeta sur la terre et il se forma des voix, des tonnerres, des éclairs et un tremblement de terre. (Ap 8.3-5)

C’est le même encensoir qui apporte devant Dieu les prières des saints et qui répand ensuite le feu sur la terre. Cela nous prouve quelle part importante les prières qui montent au ciel ont aussi dans les destinées de la terre. Que nos prières montent devant Dieu comme un parfum d’agréable odeur.

chapitre précédent retour à la page d'index chapitre suivant