Veillez et priez

Vingt-et-unième Jour

Que demander à Dieu ?

Que le Saint-Esprit se répande sur les Juifs

Je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem l’Esprit de grâce et de supplication et ils regarderont à Moi qu’ils ont percé. (Za 12.10)

Mes frères, le souhait de mon cœur et ma prière à Dieu pour eux, c’est qu’ils soient sauvés. (Ro 10.1)

Priez pour les Juifs. Leur retour au Dieu de leurs pères, se rattache, à un degré que nous ne pouvons concevoir, à de merveilleuses bénédictions pour l’Eglise et au retour de Christ Lui-même. Ne pensons jamais que du moment que Dieu a prévu d’avance tout cela, nous ne pouvons pas en hâter l’accomplissement. Au contraire, Dieu a lié d’une manière divine et mystérieuse la réalisation de ses promesses à nos prières. L’intercession de Son Esprit en nous est l’avant-coureur de la bénédiction de Dieu. Priez donc pour les juifs et pour tout ce qui se fait parmi eux et dites avec l’Esprit : Viens, Seigneur Jésus, viens.

Comment prier ?

Avec l’aide du Saint-Esprit

Nous ne savons pas ce que nous devons demander pour prier comme il faut, mais l’Esprit Lui-même intercède pour nous par des soupirs qui ne se peuvent exprimer. (Ro 8.26)

Dans votre ignorance et votre incapacité croyez à l’habitation cachée du Saint-Esprit en vous. Prenez l’habitude de Lui obéir, et Il vous aidera à prier. Ne vous lassez pas de réclamer les promesses de Dieu, même quand vous ne comprenez pas comment elles pourront s’accomplir.

Dieu connaît l’affection de l’Esprit lorsqu’Il prie pour les saints selon la volonté de Dieu et Il y répond. Priez avec la simplicité d’un petit enfant et en même temps avec le respect et la déférence de quelqu’un en qui l’Esprit de Dieu demeure.

chapitre précédent retour à la page d'index chapitre suivant