Page d’accueil Télécharger le logiciel Bible en ligne Textes en ligne Nous contacter

Biblia Universalis 3
le logiciel de lecture et d’étude de la Bible
Windows/Mac

1.34

Le logiciel biblique Windows/Mac Biblia Universalis 3 est le digne successeur de Biblia Universalis 2, le logiciel utilisé par les traducteurs francophones de la Bible. Vous pouvez le télécharger à partir de cette page. C’est une véritable encyclopédie qui s’offre à vous avec des bibles, des commentaires bibliques, des dictionnaires bibliques, des livres. Il vous permettra d’étudier la Bible de façon efficace et de préparer vos études bibliques ou vos sermons.

Le logiciel héberge de nombreuses ressources bibliques (plus de 2 Go de données). La documentation en ligne peut être consultée depuis ce lien : documentation. Si vous éprouvez des difficultés à faire fonctionner le logiciel, n’hésitez pas à me contacter (Nous contacter). Le logiciel est un « tout-en-un », il contient ses propres ressources et vous n’avez pas à télécharger de modules supplémentaires pour le faire fonctionner.

Vous pouvez télécharger et utiliser ce logiciel en toute sécurité. Le logiciel est totalement sécurisé, c’est un logiciel biblique et il n’affectera aucunement vos données ni le fonctionnement de votre ordinateur.

Téléchargement du logiciel

bu3_win_1.34.zip

(1,07 Go)

bu3_mac_1.34.zip

(1,05 Go)

Biblia Universalis 3 est décliné en version Windows et en version Mac OS. Vous pouvez télécharger ci-dessus en ZIP la version du logiciel qui vous convient. Après décompression de l’archive, vous obtenez une application (.app) pour le Mac, et un dossier contenant l’application (.exe) pour Windows. Vous pouvez mettre ces deux éléments n’importe où sur votre ordinateur et vous créer des raccourcis sur l’application dans vos systèmes respectifs.

Sous Google Chrome, le téléchargement du fichier zip se fait en cliquant sur le troisième bouton de la souris et en choisissant l’article “Enregistrer le lien sous…”. Sous Windows, Le logiciel indique que le téléchargement est impossible pour des raisons de sécurité. Il existe toujours une échappatoire à cela : cliquez sur le caractère “flèche descendante” à droite du message et choisissez l’option “Conserver”. La chose peut être différente sur d’autres navigateurs, mais la possibilité vous est toujours donnée de pouvoir télécharger un fichier zip.

Téléchargement de modules supplémentaires

SGI.xml.zip

(658 Mo)

La bible Segond illustrée (SGI) correspond au texte de la bible Louis Segond 1910, avec en plus des milliers d’illustrations couvrant une grande partie de la Bible. Artiste illustrateur : Jim Padgett. Nous n’avons pas inclus cette bible dans la distribution à cause de sa taille, mais vous pouvez la télécharger, décompresser l’archive ZIP pour obtenir un fichier nommé SGI.xml. Ce fichier est à mettre dans le sous-dossier bibles du dossier des ressources de l’application. Le dossier des ressources se nomme Ressources dans la distribution Windows et Resources dans la distribution Mac. Sous Mac vous accédez à ce dossier en cliquant avec le bouton droit sur l’icône de l’application et en choisissant l’article Afficher le contenu du paquet. Vous voyez alors un dossier nommé Contents. Il faut double-cliquer sur ce dossier pour voir cette fois-ci le dossier Resources. La bible est disponible dans le logiciel à partir de sa version 1.30.

Téléchargement de polices de caractères

Ezra_SIL.zip

(122 Ko)

La police de caractères Ezra SIL est utilisée par le logiciel pour afficher le texte hébreu dans la Bible Hébraïque (BHS), la Westminster Leningrad Codex (WLC) et l’A.T. Interlinéaire (ATI). Installez cette police dans votre système pour un meilleur rendu du texte hébreu.

Logiciel gratuit

Le logiciel est gratuit, mais il doit être enregistré. Après 30 jours d’utilisation, le logiciel vous demande de l’enregistrer (mon adresse e-mail est spécifiée dans le dialogue d’enregistrement du logiciel). Envoyez-moi un e-mail, ou utilisez notre formulaire de contact (Nous contacter), en spécifiant vos nom et prénom et le système d’exploitation sur lequel vous faites tourner le logiciel (Windows ou Mac OS) et je vous enverrai en retour un code d’enregistrement personnalisé pour une utilisation sans limite de temps du logiciel.

Lancement de l’application sous Mac OS

Sous Mac OS, un système de protection actif (Préférences Système… Sécurité et confidentialité) interdit le lancement d’applications téléchargées depuis Internet. Pour lancer effectivement l’application, cliquez sur l’icône de l’application en maintenant la touche control enfoncée (ou utilisez le 3ème bouton de la souris), et choisissez l’article Ouvrir.

Sur certains Mac anciens, le premier lancement de l’application peut être long. Patientez jusqu’à ce que le logiciel affiche sa fenêtre principale. Ne quittez pas l’application de force.

Au premier lancement de l’application, il est possible que le logiciel affiche des pages blanches en lieu et place du texte biblique. Vous devez quitter l’application puis la déplacer vers un autre dossier sur votre disque dur (par exemple dans le dossier Applications), et enfin relancer l’application. Ainsi vous ne devriez plus avoir de pages blanches, mais bien le texte biblique affiché.

Lancement de l’application sous Windows

Sous Windows il se peut que le système bloque le lancement du logiciel à la première utilisation. Passez outre, le logiciel est totalement sécurisé, c’est un logiciel biblique et il n’affectera aucunement vos données ni le fonctionnement de votre ordinateur. Sous Windows 11, au premier lancement de l’application, s’affiche un dialogue indiquant : « Windows a protégé votre ordinateur ». Il faut alors cliquer sur le lien « Informations complémentaires » puis sur le bouton « Exécuter quand même. » pour lancer effectivement l’application. Sur d’autres systèmes Windows, le lien « Informations complémentaires » peut être remplacé par un point d’interrogation.

Note aux utilisateurs Mac

Contrairement à la version Windows du logiciel, qui stocke ses préférences dans un dossier nommé bu3 dans le dossier Documents, la version Mac OS les stocke dans un dossier également nommé bu3, mais dans ses propres ressources. Si vous téléchargez une nouvelle version du logiciel, pour ne pas perdre vos préférences, vos notes personnelles et vos sélections de versets favoris si vous en avez créées, il vous faudra copier le dossier bu3 depuis les ressources de l’ancienne version de l’application vers les ressources de la nouvelle version de l’application.

Mise-à-jour du logiciel

Vous pouvez mettre à jour le logiciel à tout moment en téléchargeant la dernière version. Les versions Windows et Mac OS sont synchronisées. Le logiciel nécessitant l’enregistrement en interne de ses ressources, chaque ajout d’une nouvelle ressource nécessite une recompilation. Plusieurs recompilations constituent une mise-à-jour.

Description

Biblia Universalis 3 est un logiciel biblique destiné à tous ceux qui veulent étudier sérieusement la Bible. Il est doté de nombreuses bibles ainsi que de commentaires et de dictionnaires bibliques dont le nombre augmente avec le temps par le biais des mises-à-jour.

Biblia Universalis 3 est le digne successeur de Biblia Universalis 2, le logiciel développé pendant plus de 10 ans – principalement pour les traducteurs francophones de la Bible –, et diffusé par l’Association Biblique d’Alsace. Il reprend de nombreux concepts de Biblia Universalis 2, mais lui est supérieur au niveau des modes d’affichage du texte biblique ; des notes personnelles en HTML que l’on peut mettre en vis-à-vis du texte biblique ; du mode de comparaison des bibles avec une numérotation des versets unifiée ; et des textes entièrement retravaillés dont le formatage définit désormais un haut standard de qualité.

Le logiciel contient actuellement :

Voici les principales différences d’avec Biblia Universalis 2 :

Historique des versions du logiciel

1.34
(28 janvier 2024)

Logiciel

Bibles

  1. L’Ancien Testament interlinéaire (ATI) inclut désormais tous les livres de l’Ancien Testament jusqu’à Job.

Livres

  1. Un livre de Quentin Hyder : (Notre santé mentale) (QT_NSM, 15 chapitres).
  2. Un livre de Tim LaHaye : (Comment vaincre la dépression) (TLH_DEP, 20 chapitres).

1.33
(12 janvier 2024)

Logiciel

Bibles

  1. Une bible catholique en français avec deutérocanoniques (La Bible des Peuples) (BDP).
  2. Une bible en français avec deutérocanoniques (Nouvelle Français Courant) (NFC).
  3. Une bible catholique en anglais avec deutérocanoniques (New American Bible) (NAB).

Commentaires

  1. Un commentaire biblique (Thomas d’Aquin (évangiles)) correspondant à La Chaîne d’Or, qui commente les quatre évangiles.

Livres

  1. Un livre d’Oswald Chambers : (Tout pour qu’Il règne) (OC_TPQIR, 366 chapitres), accessible depuis le menu Bible et par le biais d’une nouvelle icône dans la fenêtre principale. C’est un calendrier biblique, il affiche un verset biblique et son commentaire pour chaque jour de l’année.
  2. Un calendrier biblique (La Bonne Semence 2004) (LBS_2024, 366 chapitres) qui s’ajoute aux éditions disponibles depuis 2020.

1.32
(26 novembre 2023)

Logiciel

Bibles

  1. Une nouvelle bible en latin (Vulgata Clementina) (VUC).
  2. L’Ancien Testament interlinéaire (ATI) inclut désormais tous les livres de l’Ancien Testament jusqu’à 1 Chroniques.

Commentaires

  1. Un nouveau commentaire sur l’Épître aux Philippiens (Rilliet Albert (Philippiens)) (RIL).

Ouvrages de la bibliothèque ThéoTeX

  1. Un livre de Auguste Lelong (Ignace et Polycarpe) (AL_IGN, 24 chapitres).
  2. Un livre de Ernest Naville (Le problème du mal) (EN_MAL, 31 chapitres).
  3. Un livre de John Gibson Paton (Missionnaire aux Nouvelles-Hébrides) (JGP_MIS, 18 chapitres).
  4. Un livre de Bénédict Pictet (Lettre sur ceux qui se croient inspirés) (BP_INS, 3 chapitres).
  5. Un livre de Samuel Prime (Le Réveil Américain) (SP_REV, 28 chapitres).
  6. Un livre de Numa Recolin (La Kénose de Jésus-Christ) (NR_KEN, 9 chapitres).
  7. Un livre de Christoph-Johannes Riggenbach (Vie du Seigneur Jésus) (CJR_VIE, 24 chapitres).
  8. Un livre de Henri Roehrich (Introduction au livre du prophète Habakuk) (HR_HAB, 16 chapitres).
  9. Un livre de Théophile Roux (Matthieu Lelièvre) (TR_LEL, 37 chapitres).
  10. Un livre de Louis Ruffet (Cinq récits de l’Histoire de l’Église) (LR_HIS, 6 chapitres).
  11. Un livre de Samuel Rutherford (Lettres aux chrétiens persécutés ou affligés) (SR_LET, 58 chapitres).
  12. Un livre de Jacques Saurin (Are you sure you read Saurin ?) (JS_20S, 21 chapitres).
  13. Un livre de Philippe Schaff (La personne de Jésus-Christ, miracle de l’histoire) (PS_PJC, 44 chapitres).
  14. Un livre de Charles Monroe Sheldon (Que ferait Jésus ? Dans ses pas…) (CMS_MOD, 13 chapitres).
  15. Un livre de Edmond Stapfer (Les idées religieuses en Palestine à l’époque de Jésus-Christ) (ES_IDE, 16 chapitres).
  16. Un livre de Heinrich Thiersch (Méditations sur la Genèse) (HT_GEN, 61 chapitres).
  17. Un livre de Louis Thomas (La Résurrection de Jésus-Christ) (LT_RES, 39 chapitres).
  18. Un livre de Louis Thomas (Le Jour du Seigneur, étude sur le Sabbat) (LT_JDS, 70 chapitres).
  19. Un livre de Joseph Tixeront (Précis de Patrologie) (JT_PAT, 101 chapitres).
  20. Un livre de Joseph Tixeront (Histoire des Dogmes I – La Théologie Anténicéenne) (JT_DOG1, 65 chapitres).
  21. Un livre de Joseph Tixeront (Histoire des Dogmes II – De saint Athanase à saint Augustin) (JT_DOG2, 60 chapitres).
  22. Un livre de Joseph Tixeront (Histoire des Dogmes III – La Fin de l’Âge Patristique) (JT_DOG3, 67 chapitres).
  23. Un livre de Richard Chenevix Trench (Notes sur les Miracles de notre Seigneur) (RCT_MIR, 48 chapitres).
  24. Un livre de Richard Chenevix Trench (Notes sur les Paraboles de notre Seigneur) (RCT_PAR, 36 chapitres).
  25. Un livre de Richard Chenevix Trench (Synonymes du Nouveau Testament) (RCT_SYN, 108 chapitres).
  26. Un livre de Carl Ullmann (De l’essence du Christianisme) (CU_CHR, 31 chapitres).
  27. Un livre de Samuel Vincent (Méditations religieuses) (SV_MED, 19 chapitres).

Autres ouvrages

  1. Un livre de Charles Haddon Spurgeon (Trésors de la foi) (CHS_TDF, 366 chapitres).
  2. Un livre nommé La Bonne Semence 2020 (LBS_2020, 366 chapitres).
  3. Un livre nommé La Bonne Semence 2021 (LBS_2021, 365 chapitres).
  4. Un livre nommé La Bonne Semence 2022 (LBS_2022, 365 chapitres).
  5. Un livre de Hugh Edward Alexander (Manne du matin) (HEA_MDM, 366 chapitres).

1.31
(16 octobre 2023)

Logiciel

Bibles

  1. Une nouvelle bible en latin (Nova Vulgata) (NVU).
  2. Une nouvelle bible en hébreu (Westminster Leningrad Codex) (WLC).
  3. Une nouvelle bible en allemand (Gute Nachricht Bibel) (GNB) comportant tous les livres bibliques, dont les deutérocanoniques.
  4. L’Ancien Testament interlinéaire (ATI) inclut désormais tous les livres de l’Ancien Testament jusqu’à 1 Samuel. Le texte a été encodé avec la police hébraïque Ezra SIL. Pour un plus beau rendu des caractères hébraïques, il est conseillé d’installer cette police de caractères dans votre système.
  5. La Bible hébraïque (BHS) ainsi que la Westminster Leningrad Codex (WLC) ont également été encodées avec la police Ezra SIL.

Ouvrages de la bibliothèque ThéoTeX

  1. Un livre de Jean Claude (Traité de la composition d'un sermon) (JC_TCS, 12 chapitres).
  2. Un livre de Édouard Gaujoux (Le Prédicateur Claude) (EG_CLA, 9 chapitres).
  3. Un livre de Théophile Geisendorf (Jérôme Savonarole, chevalier du Christ) (TG_SAV, 14 chapitres).
  4. Un livre de Thomas Goodwin (Le triomphe de la foi justifiante) (TG_TRI, 7 chapitres).
  5. Un livre de François Guizot (Méditations sur la religion chrétienne) (FG_MED, 43 chapitres).
  6. Un livre de Roger Hollard (Essai sur le caractère de Jésus-Christ) (RH_ESS, 4 chapitres).
  7. Un livre de Charles-Alfred de Janzé (Les Huguenots, cent ans de persécution) (CAJ_HUG, 8 chapitres).
  8. Un livre de Friedrich Krummacher (Élie le Tishbite) (FK_ELT, 32 chapitres).
  9. Un livre de Friedrich Krummacher (Élisée fils de Saphat) (FK_EFS, 18 chapitres).
  10. Un livre de Martin Luther (Explication du Notre Père) (ML_ENP, 13 chapitres).
  11. Un livre de Martin Luther (Explication du Psaume 51) (ML_P51, 84 chapitres).
  12. Un livre de César Malan (Étude sur les Miracles) (CM_MIR, 9 chapitres).
  13. Un livre de César Malan (Trois Études sur la Conscience) (CM_CON, 14 chapitres).
  14. Un livre de Jean Marteilhe (Mémoires d’un protestant condamné aux galères) (JM_GAL, 6 chapitres).
  15. Un livre de Hans Lassen Martensen (Éthique chrétienne générale) (HLM_ETH, 46 chapitres).
  16. Un livre de Hans Lassen Martensen (Dogmatique Luthérienne) (HLM_DOG, 28 chapitres).
  17. Un livre de Léon Maury (Le Réveil dans l’Église Réformée) (LM_REV, 39 chapitres).
  18. Un livre de Gustave-Frédéric Œhler (Théologie de l’Ancien Testament) (GFO_ATE, 253 chapitres).
  19. Un livre de Aonio Paleario (Le Bienfait de Jésus-Christ crucifié envers les chrétiens) (AP_BIE, 7 chapitres).
  20. Un livre de Jean Paris & Charles-Alphonse Witz (Mélanchthon, sa vie, son œuvre) (PW_MEL, 11 chapitres).

Autres ouvrages

  1. Un livre de Clément Marot / Théodore de Bèze (Les Pseavmes mis en rimes) (CMTB_PSA, 150 chapitres).

1.30
(11 septembre 2023)

Logiciel

Bibles

  1. La Bible de Jérusalem 1956 (J56) est désormais complète.
  2. L’Ancien Testament interlinéaire (ATI) inclut désormais l’ensemble du Pentateuque.
  3. Une nouvelle bible catholique Traduction officielle liturgique (TOL) au complet, malheureusement sans subdivision de paragraphes et sans titres, incluant les deutérocanoniques.
  4. La Bible annotée (BAN) possède désormais toutes ses introductions.

Commentaires

  1. Le commentaire de Frank Binford Hole est désormais terminé. Il inclut les 13 livres de l’A.T. traduits de l’anglais vers le français.

Ouvrages de la bibliothèque ThéoTeX

  1. Un livre de Augustin Gretillat (Théologie Systématique – I. Méthodologie) (AG_MET, 41 chapitres).
  2. Un livre de Augustin Gretillat (Théologie Systématique – II. Apologétique et Canonique) (AG_APO, 66 chapitres).
  3. Un livre de Augustin Gretillat (Théologie Systématique – III. Prolégomènes et Cosmologie) (AG_PRO, 87 chapitres).
  4. Un livre de Augustin Gretillat (Théologie Systématique – IV. Sotériologie et Eschatologie) (AG_SOT, 50 chapitres).
  5. Un livre de Augustin Gretillat (Théologie Systématique – V. et VI. Éthique Chrétienne) (AG_ETH, 112 chapitres).
  6. Un livre de Gaston Frommel (La Vérité Humaine – I. Quel homme suis-je ?) (GF_VH1, 52 chapitres).
  7. Un livre de Gaston Frommel (La Vérité Humaine – II. Quel homme je suis) (GF_VH2, 36 chapitres).
  8. Un livre de Gaston Frommel (La Vérité Humaine – III. Les problèmes intellectuels) (GF_VH3, 35 chapitres).
  9. Un livre de Edward Backhouse (L’Église primitive, jusqu’à la mort de Constantin) (EB_EGL, 39 chapitres).
  10. Un livre de Jules Bonnet (Aonio Paleario, étude sur la Réforme en Italie) (JB_PAL, 9 chapitres).
  11. Un livre de Jules Bonnet (Olympia Morata, un épisode de la Renaissance et de la Réforme en Italie) (JB_OLY, 10 chapitres).
  12. Un livre de Félix Bovet (Le comte de Zinzendorf) (FB_ZIN, 86 chapitres).
  13. Un livre de Jean Claude (La Parabole des Noces) (JC_NOC, 7 chapitres).
  14. Un livre de Clément de Rome grec/français commenté et annoté par Hippolyte Hemmer (Les deux Clémentines) (CR_CLE, 15 chapitres).
  15. Un livre de Pierre Corneille (L’Imitation de Jésus-Christ, traduite en vers français) (PC_IJC, 116 chapitres).
  16. Un livre de Laurent Drelincourt (Sonnets Chrétiens) (LD_SON, 162 chapitres).
  17. Un livre de Édouard Favre (François Coillard T.1 Enfance et jeunesse) (EF_COI1, 13 chapitres).
  18. Un livre de Édouard Favre (François Coillard T.2 Missionnaire au Lesotho) (EF_COI2, 19 chapitres).
  19. Un livre de Édouard Favre (François Coillard T.3 Missionnaire au Zambèze) (EF_COI3, 20 chapitres).
  20. Un livre de Gaston Frommel (L’expérience chrétienne en tant que rédemption) (GF_RED, 42 chapitres).
  21. Un livre de Gaston Frommel (Études de Théologie Moderne) (GF_ETM, 18 chapitres).

Autres ouvrages

  1. Un livre de Marie-Joseph Lagrange (Synopse des quatre évangiles) avec le texte de la TOL (Traduction officielle liturgique) (MJL_SYN, 246 chapitres).
  2. Le calendrier 2023 de La Bonne Semence (LBS_2023, 365 chapitres) accessible depuis le menu Calendrier sous Auteur dans les livres, ou encore dans la catégorie Bible.
  3. La première partie du livre de Gérard Rebeyrotte (L’Exode, le sentier de la vie) (GR_EXO). Les deuxième et troisième parties suivront.

1.29
(16 juin 2023)

Logiciel

Bibles

  1. La Bible Osty & Trinquet est désormais complète, l’A.T. a été ajouté et elle inclut également les livres deutérocanoniques.
  2. La Bible de Jérusalem 1956 a fait encore quelques progrès, elle inclut désormais tout l’A.T. jusqu’au livre du prophète Ézéchiel. Reste à traiter le reste des prophètes et la bible sera complète.

Ouvrages de la bibliothèque ThéoTeX

  1. Un livre de Édouard Barde (Étude sur Jean-Baptiste) (EB_JBA, 15 chapitres).
  2. Un livre de Charles-Édouard Babut (Étude biblique sur la Rédemption) (CEB_RED, 14 chapitres).
  3. Un livre de Charles-Édouard Babut (Sermons prêchés pendant la guerre) (CEB_GUE, 16 chapitres).
  4. Un livre de Charles-Édouard Babut (Vingt-quatre sermons) (CEB_24S, 26 chapitres).
  5. Un livre de Élise Dufour (Quelques femmes de la Réforme) (ED_FEM, 17 chapitres).
  6. Un livre de Alfred Edersheim (La société juive à l’époque de Jésus-Christ) (AE_JUI, 27 chapitres).
  7. Un livre de Jonathan Edwards (Histoire de l’Œuvre de la Rédemption) (JE_RED, 23 chapitres).
  8. Un livre de Jonathan Edwards (L’union dans la prière) (JE_UNI, 9 chapitres).
  9. Un livre de Edmond Hugues (Histoire de la restauration du protestantisme en France – Tome 1) (EH_RES1, 36 chapitres).
  10. Un livre de Edmond Hugues (Histoire de la restauration du protestantisme en France – Tome 2) (EH_RES2, 32 chapitres).
  11. Un livre de Auguste Lecerf (Introduction à la dogmatique réformée) (AL_DOG, 30 chapitres).
  12. Un livre de Auguste Lecerf (Le déterminisme et la responsabilité dans le système de Calvin) (AL_DET, 8 chapitres).
  13. Un livre de Williston Walker (Jean Calvin, l’homme et l’œuvre) (WW_CAL, 19 chapitres).
  14. Un livre de Charles Weiss (Histoire des réfugiés protestants de France – Tome 1) (CW_REF1, 22 chapitres).
  15. Un livre de Charles Weiss (Histoire des réfugiés protestants de France – Tome 2) (CW_REF2, 27 chapitres).
  16. Un livre de Georges-Marc Ragonod (L’épître de Jacques en 25 sermons) (GMR_JAC, 26 chapitres).
  17. Un livre de Hugues Oltramare (Discours pour le tricentenaire de la mort de Calvin) (HO_DIS, 6 chapitres).
  18. Un livre de August Neander (Étude pratique sur l’épître aux Philippiens) (AN_PHI, 10 chapitres).
  19. Un livre de August Neander (Étude pratique sur l’épître de Jacques) (AN_PHI, 10 chapitres).
  20. Un livre de August Neander (Explication pratique de la première épître de Jean) (AN_1JE, 26 chapitres).
  21. Un commentaire de August Neander sur l’épître de Jacques et la première épître de Jean (Neander August (Jacques, 1 Jean)) (NEA).
  22. Un livre de Prosper Jalaguier (Théologie Systématique – I. Introduction à la Dogmatique) (PJ_DOG, 28 chapitres).
  23. Un livre de Prosper Jalaguier (Théologie Systématique – II. Dogmes Mixtes) (PJ_MIX, 42 chapitres).
  24. Un livre de Prosper Jalaguier (Théologie Systématique – III. Dogmes Purs) (PJ_PUR, 70 chapitres).
  25. Un livre de Prosper Jalaguier (Théologie Systématique – IV. De l’Église) (PJ_EGL, 48 chapitres).
  26. Un livre de Pierre Auguste Sardinoux (Commentaire sur l’Épître aux Galates) (PAS_GAL, 38 chapitres).
  27. Un commentaire de Pierre Auguste Sardinoux sur l’épître au Galates (Sardinoux Pierre Auguste (Galates)) (SAR).
  28. Un livre de Jacques Abbadie (L’art de se connaître soi-même) (JA_ART, 30 chapitres).
  29. Un livre de Jacques Abbadie (Traité de la vérité de la religion chrétienne) (JA_VER, 107 chapitres).
  30. Un livre de Jacques Abbadie (Traité de la divinité de Jésus-Christ) (JA_DIV, 43 chapitres).
  31. Un livre de Richard Baxter (Le Pasteur Réformé) (RB_PAS, 15 chapitres).
  32. Un livre de Richard Baxter (Le repos éternel des Saints) (RB_REP, 16 chapitres).
  33. Un livre de Aloys Berthoud (Apologie du christianisme) (AB_APO, 42 chapitres).
  34. Un livre de Henri Bois (Le Réveil au Pays de Galles) (HB_REV, 13 chapitres).
  35. Un livre de Andrew Bonar (Biographie de Robert Murray Mac-Cheyne) (AB_RMC, 7 chapitres).
  36. Un livre de Horatius Bonar (Le jour éternel) (HB_JOU, 12 chapitres).
  37. Un livre de François Bonifas (Histoire des dogmes de l’Église chrétienne) (FB_DOG, 46 chapitres).
  38. Un livre de Émile de Bonnechose (Jean Hus, Gerson et le Concile de Constance) (EB_HGC, 42 chapitres).

Autres ouvrages

  1. Un livre de Ralph Shallis (Explosion de vie) (RS_EXP, 10 chapitres).
  2. Un livre de S.-L. Brengle (Vers la Sainteté) (SLB_SAI, 30 chapitres).
  3. Un livre de Ch. Aubert (La venue du Seigneur) (CA_VEN, 8 chapitres).
  4. Un livre de Charles Wagner (L’Évangile et la Vie) (CW_EVA, 13 chapitres).
  5. Un livre de Antoine Monastier (Histoire de l’Église vaudoise) (AM_VAU, 46 chapitres).
  6. Un livre de André Fabre (Marie Durand prisonnière à la Tour de Constance) (AF_DUR, 9 chapitres).
  7. Un livre de Pierre Dieterlen (Arnold Bovet, sa vie, son œuvre) (PD_BOV, 14 chapitres).

1.28
(26 avril 2023)

  1. La Bible de Jérusalem 1956 a fait encore quelques progrès, elle inclut désormais tous les livres poétiques, dont les deutérocanoniques. Ne manque plus que les livres prophétiques.
  2. L’Ancien Testament Interlinéaire a fait des progrès, il inclut désormais les livres de la Genèse et de l’Exode.
  3. Un livre de Cyrille de Jérusalem (Catéchèse) (CJ_CAT, 24 chapitres).
  4. Un livre de Cyrille de Jérusalem (Lettre à l’empereur Constance) (CJ_EMP, 2 chapitres).
  5. Un livre de Adolphe Monod (Are you sure you read Monod ?) (AM_14S, 14 chapitres).
  6. Un livre de Adolphe Monod (Doctrine Chrétienne) (AM_DOC, 6 chapitres).
  7. Un livre de Adolphe Monod (Explication de l’Épître aux Éphésiens) (AM_EPH, 22 chapitres).
  8. Un livre de Adolphe Monod (Lucile ou la lecture de la Bible) (AM_LUC, 24 chapitres).
  9. Un livre de Adolphe Monod (Saint Paul) (AM_PAU, 7 chapitres).
  10. Un livre de Frédéric Godet (Articles et Sermons) (FG_ART, 34 chapitres).
  11. Un livre de Frédéric Godet (Conférences apologétiques) (FG_CON, 9 chapitres).
  12. Un livre de Frédéric Godet (Études bibliques (A.T. et N.T.)) (FG_ETU, 11 chapitres).
  13. Un livre de Frédéric Godet (Histoire de la Réformation à Neuchâtel) (FG_REF, 8 chapitres).
  14. Un livre de Matthieu Lelièvre (John Wesley, sa vie et son œuvre) (ML_WES, 27 chapitres).
  15. Un livre de Matthieu Lelièvre (La Théologie de Wesley) (ML_THE, 29 chapitres).
  16. Un livre de Matthieu Lelièvre (Vie de John Hunt, missionnaire aux îles Fidji) (ML_HUN, 20 chapitres).
  17. Un livre de Jean-Henri Merle d’Aubigné (Histoire de la Réformation au seizième siècle – Tomes 1 et 2) (MA_REF1, 90 chapitres).
  18. Un livre de Jean-Henri Merle d’Aubigné (Histoire de la Réformation au seizième siècle – Tomes 3 et 4) (MA_REF2, 95 chapitres).
  19. Un livre de Jean-Henri Merle d’Aubigné (Histoire de la Réformation au seizième siècle – Tome 5) (MA_REF3, 53 chapitres).
  20. Un livre de Jean-Henri Merle d’Aubigné (Histoire de la Réformation au temps de Calvin – Tomes 1 et 2) (MA_CAL1, 79 chapitres).
  21. Un livre de Jean-Henri Merle d’Aubigné (Histoire de la Réformation au temps de Calvin – Tomes 3 et 4) (MA_CAL2, 77 chapitres).
  22. Un livre de Jean-Henri Merle d’Aubigné (Histoire de la Réformation au temps de Calvin – Tomes 5 et 6) (MA_CAL3, 66 chapitres).
  23. Un livre de Théodore Austin-Sparks (Communion fraternelle) (TAS_COM, 3 chapitres).
  24. Un livre de Théodore Austin-Sparks (Entrer dans la vision céleste) (TAS_ENT, 7 chapitres).
  25. Un livre de Théodore Austin-Sparks (Fondations éternelles) (TAS_FON, 3 chapitres).
  26. Un livre de Théodore Austin-Sparks (Il est le Seigneur de tout) (TAS_SEI, 5 chapitres).
  27. Un livre de Théodore Austin-Sparks (La croix de Christ) (TAS_CRO, 7 chapitres).
  28. Un livre de Théodore Austin-Sparks (La mission, la signification et le message de Jésus-Christ) (TAS_MIS, 12 chapitres).
  29. Un livre de Théodore Austin-Sparks (Le ministère spirituel) (TAS_MIN, 5 chapitres).
  30. Un livre de Théodore Austin-Sparks (Les caractéristiques de Sion) (TAS_CAR, 7 chapitres).
  31. Un livre de Théodore Austin-Sparks (Les pionniers de la voie céleste) (TAS_PIO, 8 chapitres).
  32. Un livre de Théodore Austin-Sparks (L’école de Christ) (TAS_ECO, 8 chapitres).
  33. Un livre de Théodore Austin-Sparks (L’œuvre de Dieu dans les derniers jours) (TAS_OEU, 4 chapitres).
  34. Un livre de Théodore Austin-Sparks (Partenaires avec Christ) (TAS_PAR, 5 chapitres).
  35. Un livre de Théodore Austin-Sparks (Questions fondamentales de la vie chrétienne) (TAS_QUE, 4 chapitres).
  36. Un livre de Théodore Austin-Sparks (Vivre dans la plénitude de l’Esprit de Dieu) (TAS_VIV, 10 chapitres).
  37. Un commentaire de Édouard Barde (Barde (Édouard) (Actes des Apôtres)) (EBA).
  38. Un livre de Édouard Barde (Étude sur Abraham) (EB_ABR, 16 chapitres).
  39. Un livre de Édouard Barde (Étude sur Samuel) (EB_SAM, 11 chapitres).
  40. Un livre de Franck Coulin (Conférences sur le Fils de l’homme ) (FC_CON, 5 chapitres).
  41. Un livre de Franck Coulin (Homélies) (FC_HOM, 24 chapitres).
  42. Un livre de Ernest Dhombres (Le Quiétisme) (ED_QUI, 5 chapitres).
  43. Un livre de Ernest Dhombres (Le siège de Paris) (ED_SIE, 10 chapitres).
  44. Un livre de Ernest Dhombres (Sermons et Homélies) (ED_SER, 14 chapitres).
  45. Un livre de Ernest Dhombres (Sermons inédits) (ED_INE, 13 chapitres).

1.27
(9 mars 2023)

  1. Ajout d’une icône (globe) dans la barre d’outils de la fenêtre principale permettant d’afficher le livre l’Atlas de la Bible.
  2. Les fenêtres “livres” ont désormais dans leur barre d’outils un compteur LCD permettant de connaître le numéro de page que l’on affiche. La page d’index a la valeur zéro.
  3. Le dialogue de recherche dans la Bible ne se ferme plus lorsque la recherche est infructueuse.
  4. La Bible de Jérusalem 1956 a encore fait quelques progrès : en plus du N.T., elle est désormais complète dans l’A.T. jusqu’aux Proverbes inclus.
  5. Le début (seulement la Genèse) de l’Ancien Testament Interlinéaire (ATI) avec l’hébreu et sa traduction mot à mot en français et des liens sur les codes Strong.
  6. Un commentaire de Jean Calvin (Calvin (Jean) (Actes des Apôtres)) (JCA).
  7. Un commentaire de Frédéric et Georges Godet (Godet (Frédéric et Georges)) (GOD) avec les commentaires des évangiles de Luc, de Jean et des épîtres aux Romains et aux Corinthiens.
  8. Un commentaire de Mestral (de) (Armand) (Psaumes) (AME).
  9. Un livre de Jean Calvin (Institution de la Religion Chrétienne) (JC_INS, 97 chapitres).
  10. Un livre de Jean Calvin (Commentaire sur les Actes des Apôtres) (JC_ACT, 30 chapitres).
  11. Un livre de Théodore Austin-Sparks (Christ ressuscité) (TAS_CHR, 12 chapitres).
  12. Un livre d’Eusèbe de Césarée (Démonstration évangélique) (EC_DEM, 133 chapitres).
  13. Un livre d’Eusèbe de Césarée (Vie de Constantin) (EC_CON, 4 chapitres).
  14. Un livre de Carl-August Auberlen (Le Prophète Daniel et l’Apocalypse de Saint Jean) (CAA_DAN, 9 chapitres).
  15. Un livre de Isaac-Auguste Dorner (Histoire de la Théologie Protestante) (IAD_HIS, 55 chapitres).
  16. Un livre de Guillaume de Félice (Histoire des Protestants de France) (GDF_PRO, 87 chapitres).
  17. Un livre de Daniel Lortsch (Histoire de la Bible en France) (DL_BIB, 72 chapitres).
  18. Un livre d’Alexandre Vinet (Étude sur l’Épître aux Colossiens) (AV_COL, 23 chapitres).
  19. Un livre d’Alexandre Vinet (Méditations évangéliques) (AV_MED, 27 chapitres).
  20. Un livre d’Alexandre Vinet (Théologie pastorale) (AV_PAS, 24 chapitres).
  21. Un livre d’Alexandre Vinet (Homilétique) (AV_HOM, 78 chapitres).
  22. Un livre d’Alexandre Vinet (Histoire de la Prédication au XVIIe s.) (AV_PRE, 14 chapitres).
  23. Un livre de Ralph Shallis (Le Miracle de l’Esprit) (RS_MES, 21 chapitres).
  24. Un livre de Charles Haddon Spurgeon (Are you sure you read Spurgeon ?) (CHS_30S, 33 chapitres).
  25. Un livre de Napoléon Roussel (Élans de l’âme vers Dieu) (NR_ELA, 157 chapitres).
  26. Un livre de Napoléon Roussel (Le Réveil Irlandais) (NR_REV, 4 chapitres).
  27. Un livre de Napoléon Roussel (Le Culte du Dimanche : 52 simples discours) (NR_52D, 53 chapitres).
  28. Un livre d’Émilie Roussel (Biographie de Napoléon Roussel) (ER_BIO, 18 chapitres).
  29. Un livre de Frédéric Godet (Introduction au NT : les évangiles synoptiques) (FG_SYN, 44 chapitres).
  30. Un livre de Frédéric Godet (Introduction au NT : les épîtres de Paul) (FG_PAU, 82 chapitres).

1.26
(29 décembre 2022)

  1. Le logiciel est désormais gratuit. Il doit toutefois être enregistré après 30 jours d’utilisation.
  2. Dans le logiciel, la fonction Liste des modules accessible depuis le menu A propos a été modifiée. Les articles sont désormais cliquables et permettent d’afficher soit la page d’index de l’ouvrage, soit le livre.
  3. Le logiciel ajoute également les articles Afficher à partir du verset et Afficher le chapitre du verset dans le dialogue qui s’affiche lorsque l’on clique sur un numéro de verset.
  4. La Bible de Jérusalem 1956 a fait quelques progrès : en plus du N.T., elle est désormais complète dans l’A.T. jusqu’à Job inclus.
  5. Un livre de Bakht Singh (L’habitation de Dieu) (BS_HAB, 20 chapitres).
  6. Un livre d’Augustin d’Hippone (Saint Augustin) (La Cité de Dieu) (SA_CIT, 22 chapitres).
  7. Un livre d’Augustin d’Hippone (Saint Augustin) (Les Confessions) (SA_CON, 13 chapitres).
  8. Un livre d’Augustin d’Hippone (Saint Augustin) (De la Trinité) (SA_TRI, 15 chapitres).
  9. Un livre de Clément d’Alexandrie (Stromates) (CA_STR, 146 chapitres).
  10. Un livre de Clément d’Alexandrie (Le Pédagogue) (CA_PED, 37 chapitres).
  11. Un livre de Clément d’Alexandrie (Hypotyposes) (CA_HYP, 9 chapitres).
  12. Un livre de Clément d’Alexandrie (Discours aux Gentils) (CA_DIS, 10 chapitres).
  13. Un livre de Clément d’Alexandrie (Quel riche peut être sauvé ?) (CA_RIC).
  14. Un livre de Clément de Rome (Épître aux Corinthiens) (CR_1CO, 6 chapitres).
  15. Un livre de Clément de Rome (Seconde épître aux Corinthiens) (CR_2CO, 2 chapitres).
  16. Un livre de Athénagore (Supplique au sujet des chrétiens) (AT_SUP).
  17. Un livre de Athénagore (Sur la résurrection des morts) (AT_RES).
  18. Un livre de Justin de Naplouse (Dialogue avec Tryphon) (JN_TRY, 142 chapitres).
  19. Un livre de Justin de Naplouse (Première Apologie) (JN_AP1).
  20. Un livre de Justin de Naplouse (Deuxième Apologie) (JN_AP2).
  21. Un livre de Origène (Contre Celse) (OR_CEL, 10 chapitres).
  22. Un livre de Irénée de Lyon (Contre les hérésies) (IL_HER, 175 chapitres).
  23. Un livre d’Anathase d’Alexandrie (Vie de Saint Antoine) (AA_STA, 36 chapitres).
  24. Un livre apocryphe (Psaumes 151 à 160) (AP_P60).
  25. Un livre de Cyprien de Carthage (De l’unité de l’Église catholique) (CC_UNI).
  26. Un livre de Cyprien de Carthage (De la Jalousie et de l’Envie) (CC_JAL).
  27. Un livre de Cyprien de Carthage (De la Mortalité) (CC_MOR).
  28. Un livre de Cyprien de Carthage (De la vanité des idoles) (CC_VAN).
  29. Un livre de Cyprien de Carthage (Des Bonnes Œuvres et de l’Aumône) (CC_BON).
  30. Un livre de Cyprien de Carthage (Les Avantages de la Patience) (CC_AVA).
  31. Un livre d’Eusèbe de Césarée (Préparation évangélique) (EC_PRE, 407 chapitres).
  32. Un livre de Tertullien (Apologétique) (TE_APO, 50 chapitres).
  33. Un livre de Tertullien (Contre les Juifs) (TE_JUI, 14 chapitres).
  34. Un livre de Tertullien (Contre Marcion) (TE_MAR, 147 chapitres).

1.25
(7 octobre 2022)

  1. Un commentaire biblique du NT (Hole (Frank Binford)) (HOL).
  2. Un dictionnaire biblique grec-français Strong + Bailly (Dictionnaires grec-français) (GRC) avec des fonctions de recherche par code Strong, par mot translitéré et par mot grec.
  3. Mise-à-jour des Strong (commentaire STR) incorporant désormais, pour un bon nombre de mots hébreux de l’AT, les définitions Sander et Trenel.
  4. Un livre de Jacques de Voragine (La Légende dorée) (JDV_LEG, 180 chapitres).
  5. Un livre de Jacques de Charles Monrœ Sheldon (Notre Modèle – Que ferait Jésus ?) (CMS_MOD, 12 chapitres).
  6. Un livre de John Nelson Darby (L’Attente actuelle de l’Église) (JND_ATT, 11 chapitres).
  7. Un livre de John Nelson Darby (L’Église selon la Parole) (JND_EGL).
  8. Un livre de John Nelson Darby (La Résurrection, vérité fondamentale de l’Évangile) (JND_RES, 7 chapitres).
  9. Un livre de John Nelson Darby (Le culte selon la Parole) (JND_CUL).
  10. Un livre de John Nelson Darby (Les types du Lévitique) (JND_TYP, 7 chapitres).
  11. Un livre de John Nelson Darby (Le ministère) (JND_MIN, 4 chapitres).
  12. Un livre de John Nelson Darby (La promesse du Seigneur) (JND_PRO).
  13. Un livre de John Nelson Darby (Les richesses incompréhensibles de Christ) (JND_RIC).
  14. Un livre de John Nelson Darby (Les souffrances de Christ) (JND_SOU).
  15. Un livre de John Nelson Darby (Les sympathies de Jésus) (JND_SYM).
  16. Un livre de Saint-Étienne Rabaut (Le Vieux Cévenol) (SER_CEV, 18 chapitres).
  17. Un livre d’Ignace d’Antioche (Lettre aux Ephésiens) (IA_EPH).
  18. Un livre d’Ignace d’Antioche (Lettre aux Magnésiens) (IA_MAG).
  19. Un livre d’Ignace d’Antioche (Lettre aux Philadelphiens) (IA_PHI).
  20. Un livre d’Ignace d’Antioche (Lettre aux Romains) (IA_ROM).
  21. Un livre d’Ignace d’Antioche (Lettre aux Smyrniotes) (IA_SMY).
  22. Un livre d’Ignace d’Antioche (Lettre aux Tralliens) (IA_TRA).
  23. Un livre d’Ignace d’Antioche (Lettre à Polycarpe) (IA_POL).
  24. Un livre apocryphe (Apocalypse de Pierre) (AP_API).
  25. Un livre apocryphe (Épître de Barnabé) (AP_BAR).
  26. Un livre apocryphe (Évangile de l’enfance) (AP_ENF).
  27. Un livre apocryphe (Évangile de Pierre) (AP_PIE).
  28. Un livre apocryphe (Évangile des douze Apôtres) (AP_DOU).
  29. Un livre apocryphe (Évangile du Pseudo-Matthieu) (AP_PSM).
  30. Un livre apocryphe (Évangile arabe de l’enfance) (AP_ARA).

1.24

  1. Un livre d’Edward Reese (Bible Chronologique) (ER_BCH, 172 chapitres).
  2. Une icône a été ajoutée dans la barre d’outils de la fenêtre principale, appelant la Bible Chronologique.
  3. Gestion différente de l’affichage des commentaires en vis-à-vis des versets bibliques.
  4. Une bible (Bible de Maredsous (1968)) avec les deutérocanoniques (MRS).
  5. Une bible (Pirot-Clamer (1935-1964)) (BPC).
  6. Une bible (Bible de Jérusalem (1956)) (J56, qui comprend seulement le NT pour le moment).
  7. Un nouveau testament (La Pléiade (1971)) (PLE).
  8. Un nouveau testament (Bayard (2001)) (BAY).
  9. Un nouveau testament (Stern David (2012)) (STE).
  10. Mise-à-jour du Nouveau Testament Osty & Trinquet (OSY) : ajout des bons titres et des références de sections.
  11. Mise-à-jour des Strong (commentaire STR) incorporant également désormais pour tous les mots grecs du NT les définitions Bailly.

1.23

  1. Le programme permet désormais la recherche de mots dans les livres (saisie du ou des mots depuis le texte éditable présent dans la barre d’outils des fenêtres livre, voir la documentation intégrée au programme).
  2. Le programme ajoute un menu Fenêtres qui permet de sélectionner le type d’organisation des fenêtres. L’organisation horizontale des fenêtres a été ajoutée.
  3. Un livre de Derek Prince (J’ébranlerai toutes choses) (DP_EBR, 4 chapitres).
  4. Un livre de John Rogerson (Atlas de la Bible) (JR_ATL, 106 chapitres).

1.22

  1. Une bible (Septante en français) avec les traductions françaises de Pierre Giguet et pour partie de la Bible d’Alexandrie (SEF).
  2. Un commentaire biblique (Nouveau commentaire biblique) (NCB).
  3. Un commentaire biblique (Passages parallèles) (CXR).
  4. Un livre sous la direction d’Alain Corbin (Histoire du christianisme) (AC_HIS, 86 chapitres).
  5. Un livre de Claude Duvernoy (Le prince et le prophète) (CD_PRI, 13 chapitres).
  6. Un livre de James Bryan Smith (Fais-nous connaître le Père) (JBS_CON, 10 chapitres)
  7. Un livre de Jules-Marcel Nicole (Précis d’histoire de l’Eglise) (JMN_HIS, 90 chapitres).
  8. Un livre de Derek Prince (Le remède de Dieu contre le rejet) (DP_REJ, 8 chapitres).
  9. Un livre de John Stott (La foi évangélique) (JS_FOI, 8 chapitres).
  10. Un livre d’Éric Denimal (Oui, nous sommes protestants) (ED_PRO, 18 chapitres).
  11. Le livre de Spurgeon “Sermons” a été renommé en “Plans de prédications et sermons”.
  12. Les cartes et photographies ne se présentent plus désormais comme des pages HTML indépendantes, mais elles sont réunies dans un livre (CARTES).

1.21

  1. Une nouvelle version de la Bible (Fillion Louis-Claude).
  2. Un nouveau commentaire biblique écrit par et pour les Africains (Commentaire biblique contemporain).
  3. Un nouveau dictionnaire (Dictionnaires combinés) qui synthétise toutes les entrées de 6 dictionnaires bibliques disponibles dans le logiciel. Une fonction de recherche générale permet d’accéder à toutes les définitions.
  4. Livre Les Évangiles en parallèle de A. et G. Chouinard. Une icône pour accéder directement à ce livre a été ajoutée dans la barre d’outils de la fenêtre principale du logiciel.
  5. Livre Le don de parler diverses langues de Ralph Shallis. L’analyse minutieuse du texte grec au sujet du parler en langues.
  6. Livre Les règles du combat de Derek Prince.
  7. Une réorganisation des livres dans le logiciel suivant les auteurs et les titres.

1.20

  1. Une nouvelle version de la Bible (Amiot-Tamisier) entièrement numérisée par nos soins.
  2. Les pages d’index de tous les dictionnaires ont été modifiées. Elles sont plus esthétiques et proposent désormais des fonctions de recherche.
  3. Codes Strong : possibilité d’aller au code précédent et au code suivant grâce à des liens sur des images en forme de flèches à gauche et à droite.
  4. Fenêtres « livre » : une icône supplémentaire dans la barre d’outils pour revenir à la page d’index sans avoir à manipuler la barre de défilement des chapitres.
  5. Livre National Gallery of Art présent dans le sous-menu Autres du menu Livre.
  6. Livre L’avorton de Dieu présent dans le sous-menu Decaux Alain du menu Livre.
  7. Livre La révolution de la croix présent dans le sous-menu Decaux Alain du menu Livre.
  8. Livre Somme théologique présent dans le sous-menu Thomas d’Aquin du menu Livre.
  9. Livre Didachè présent dans le sous-menu Livres apocryphes du menu Livre.
  10. Livre Pasteur d’Hermas présent dans le sous-menu Livres apocryphes du menu Livre.
  11. Livre Évangile de Philippe présent dans le sous-menu Livres apocryphes du menu Livre.
  12. Livre Le Saint-Esprit oui ! mais… présent dans le sous-menu Prince Derek du menu Livre.
  13. Livre Protection contre la séduction présent dans le sous-menu Prince Derek du menu Livre.

1.19

  1. Une nouvelle version de la Bible (Votre Bible) est disponible.
  2. Le dictionnaire Augustin Calmet a été révisé et augmenté en y ajoutant étymologies et images.
  3. Un nouveau commentaire biblique extrêmement complet (MacArthur) est désormais disponible dans le logiciel.
  4. Les codes Strong hébreux (AT) sont enfin disponibles dans la version Segond Louis + Strong et leurs définitions sont données dans le commentaire nommé J. Strong.
  5. Un script supplémentaire (Statistiques sur la Bible)
  6. La taille des ressources de l’application dépasse désormais les 1 Go de données.

Laurent Soufflet © 2016-2024