Je vous enverrai le Consolateur. Et quand Il sera venu, Il convaincra le monde de péché. (Jn 16.7-8)
L’unique désir de Dieu et l’unique but de la venue de Christ sur la terre a été d’enlever le péché du monde. Le premier travail de l’Esprit sur le monde est de le convaincre de péché ; sans cela il ne peut y avoir de réveil profond et durable ni de conversions radicales.
Priez afin que l’Évangile puisse être annoncé avec une telle puissance de l’Esprit que les hommes comprennent qu’ils ont rejeté et crucifié Christ et qu’ils crient dans leur angoisse : « Que ferons-nous ? » Priez spécialement pour que partout où l’Évangile est prêché, le résultat naturel en soit une profonde conviction de péché.
Qu’il retienne ma force, qu’il fasse la paix avec moi. (Esa 27.5)
Il n’y a personne qui réclame ton Nom, qui se réveille pour se tenir ferme à Toi. (Esa 64.7)
Rallume le don de Dieu qui est en toi. (2Ti 1.6)
Premièrement : Saisissez la force de Dieu. Dieu est Esprit. Nous ne pouvons prendre possession de Lui et Le tenir ferme que par l’Esprit. Saisissez la force de Dieu et retenez-la jusqu’à ce qu’Il ait fait pour vous ce qu’Il a promis. Réclamez la puissance de l’Esprit pour convaincre les âmes de péché.
Secondement : Rallumez en vous la force qui vous a déjà été donnée par le Saint-Esprit pour tenir ferme. Appliquez à cela tout votre cœur et toute votre volonté et dites à Dieu : « Je ne te laisserai pas aller que tu ne m’aies béni. »