Les manifestations lors des réveils

SMITH WIGGLESWORTH — 1859-1947

A trois reprises, pendant la réunion, je fus jeté à terre par la puissante main de Dieu.

— En Suède et au Danemark: "Au fur et à mesure que les gens s’avançaient, il était bouleversant d’observer leurs réactions lorsque la puissance de Dieu agissait dans leur corps. Certains levaient les mains et criaient : "Je suis guéri, je suis guéri !". D’autres tombaient à terre, submergés par la puissance de Dieu, et il fallait les aider à se relever."

— Au cours de la réunion, une femme s’est soudain mise à crier et à rire. Le prédicateur lui demanda de se calmer, mais au lieu de s’exécuter, elle monta sur une chaise, fit de grands signes avec ses bras et déclara: "je suis guérie ! j’avais un cancer dans la bouche... Le Seigneur m’a sauvé et guéri de mon cancer de la bouche."

— Un jour, il sembla extrêmement sévère sans raison envers une femme ; elle tomba sur le sol, et il ordonna "Relevez-vous". Elle tomba de nouveau, et les personnes qui l’entouraient lui firent des reproches, mais il répondit qu’il savait ce qu’il faisait, et que c’était à un démon qu’il avait à faire. Elle fut donc relevée encore une fois ; et c’est alors qu’une énorme tumeur cancéreuse tomba d’elle sur le sol. Ce fut la réponse...

— Je cherchais le Seigneur de tout mon cœur. Un dimanche matin, je me rendis à la réunion de prière de l’Armée du Salut à sept heures. A trois reprises, pendant la réunion, je fus jeté à terre par la puissante main de Dieu. Quelque peu honteux de ces démonstrations, pensant que l’on ne me comprendrait pas, je tentai de me contrôler, et je me relevai, puis me mis à genoux pour prier...

 

-Nous passions des nuits entières en prière. L’Esprit-Saint soufflait alors avec une puissance telle que beaucoup de gens tombaient à genoux, parfois pendant vingt-quatre heures d’affilée.

— Je dis au malade : "Dieu m’a révélé que lorsque je vous imposerai les mains, la maison sera remplie du Saint-Esprit, le lit tremblera, vous serez secoué et jeté hors du lit par la puissance du Saint-Esprit..." Je lui imposai les mains au nom de Jésus et à l’instant la puissance de Dieu descendit et remplit la maison. Je me sentis sans force et tombai à plat par terre. Après un moment, la maison trembla... Il s’habilla et s’écria: "Dieu m’a guéri". Le père tomba également. Dieu manifesta sa gloire ce jour là en sauvant toute la famille et en guérissant le jeune homme. Ce jeune homme prêche maintenant l’évangile.

chapitre précédent retour à la page d'index chapitre suivant