C’est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous alliez et que vous portiez du fruit, afin que tout ce que vous demanderez à mon Père en mon nom, Il vous le donne. (Jn 15.16)
Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. En ce temps-là vous demanderez en mon nom. (Jn 16.24-26)
Ce mois d’intercession ne nous a-t-il pas dévoilé combien jusqu’à présent nous avons peu demandé au nom de Jésus ? Jésus avait dit à ses disciples : « En ce temps-là, quand le Saint-Esprit viendra sur vous, vous demanderez en mon nom. » N’y en a-t-il pas des milliers parmi nous qui sont attristés de ne pas posséder plus de puissance pour intercéder ?
Que notre prière aujourd’hui soit pour eux spécialement, afin que Christ leur enseigne que le Saint-Esprit est en eux et qu’ils n’ont qu’à s’abandonner à Son œuvre d’intercession. Ce dont l’Eglise et le monde ont le plus besoin c’est d’un puissant Esprit d’intercession qui fasse descendre la bénédiction de Dieu sur la terre, unissons-nous pour le demander à Dieu et qu’il soit suivi d’un réveil dans La prière.
Si vous demeurez en Moi et que Mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez et il vous sera accordé. (Jn 15.7)
Notre réconciliation avec Dieu, notre accès auprès de Lui, nous ne les possédons qu’en Christ. Si donc nous avons conscience de demeurer en Lui, nous avons la liberté de demander tout ce que nous voulons et cela nous sera accordé, mais il va bien sans dire que ce n’est pas avec une liberté résultant de notre vieille nature que nous obtiendrons ces exaucements, mais par la divine liberté, engendrée de l’Esprit et affranchie de toute volonté propre. Sachons donc profiter de cette faveur pour demander avec instance et avec foi que l’Esprit d’intercession soit répandu sur le peuple de Dieu.