Veillez et priez

Quinzième Jour

Que demander à Dieu ?

Prier pour les écoles et les collèges

Et pour moi, voici mon alliance avec eux, dit l’Éternel, mon Esprit qui est sur toi et mes paroles que j’ai mises dans ta bouche ne se retireront pas de ta bouche ni de la bouche de ta postérité, ni de la bouche de la postérité de ta postérité, a dit l’Éternel, dès maintenant et à jamais. (Esa 59:21)

L’avenir de l’Eglise et du monde dépend, à un point dont nous ne nous faisons qu’une faible idée, de l’éducation que nous donnons à nos enfants. Hélas ! tandis que l’Eglise s’efforce d’évangéliser les païens, elle laisse souvent ses propres enfants en contact avec des influences vicieuses et délétères. Priez pour les écoles et les collèges, pour que l’Eglise puisse comprendre et accomplir son important mandat de prendre soin de Ses enfants et pour que Dieu suscite plus de professeurs chrétiens.

Comment prier ?

En ne limitant pas Dieu

Ils ont limité le Saint d’Israël. (Ps 78.41)

Il ne fit là que peu de miracles à cause de leur incrédulité. (Mt 13.58)

Est-il rien d’impossible à l’Éternel ? (Ge 18.14)

Ah ! Seigneur Éternel ! tu as fait le ciel et la terre par ta grande puissance : aucune chose ne te sera difficile. Voici, je suis l’Éternel; y a-t-il rien qui me soit difficile ? (Jer 32.17,27)

Prenez garde par-dessus tout, de limiter Dieu dans vos prières, non seulement par incrédulité, mais en vous figurant que vous savez d’avance ce qu’Il peut faire. Attendez-vous de Sa part à des choses inattendues, bien au-dessus de tout ce que vous demandez ou pensez.

Chaque fois que vous vous présentez devant Dieu pour intercéder, tenez-vous tranquilles en sa présence dans le silence et dans l’adoration.

Réfléchissez à Sa toute-puissance, à la joie qu’Il éprouve à écouter les requêtes que Christ lui présente, à votre propre position en Christ, et attendez-vous à de grandes choses.

chapitre précédent retour à la page d'index chapitre suivant