L'appel de Dieu

L'appel de Dieu — 7e partie

Il y avait Barthélemy, De lui, nous ne savons qu’une chose. Il a posé une question.

Il y a des personnes qui sont connues uniquement par leurs questions, plutôt que par leurs réponses. Elles ne peuvent jamais répondre à une question mais elles savent bien en poser. Mais le Seigneur las appelle aussi.

Je me souviens lorsque j’étais encore étudiant dans l’institut central, nous avions là, un garçon qui ne faisait que de poser des questions. Il posait à lui seul, autant de questions que toute la classe réunie. Nous avions dans cette école un très bon directeur. C’était un grand homme de Dieu. Et lorsqu’il décéda, les assemblées perdirent beaucoup. Il était responsable de la classe, avait une tête chauve et de grands yeux bleus. Et le garçon lui posa à nouveau une question. Le professeur le regarda, posa ses lunettes sur le bout de son nez et lui dit :

— « Un fou peut poser beaucoup de questions auxquelles un homme sage ne pourrait répondre. » Et il remit ses lunettes sur son nez. Depuis, ce garçon ne posa plus aucune question.

Il y a des personnes bien connues pour leurs questions, mais pas pour leurs réponses. Mais le Seigneur les appelle aussi.

Voyez comme nous devons être indulgents avec les faiblesses des autres. Le Seigneur n’a pas appelé des hommes parfaits, et je pense qu’il avait de bonnes raisons.

S’il avait attendu douze hommes parfaits, il serait encore en train d’attendre. Ainsi il prit ce qu’il pouvait trouver. Et avec ces hommes, Il a fait du beau travail.

chapitre précédent retour à la page d'index chapitre suivant