L'appel de Dieu

L'appel de Dieu — 11e partie

Retournons à l’évangile de Marc Chapitre 3 verset 13. {Mr 3.13}

Nous avons lu : Qu’il appela ceux qu’il voulait. Nous devrions maintenant appliquer ces vérités dans la vie pratique. La prérogative du Seigneur est d’appeler des hommes au ministère et non pas la nôtre. Nous pouvons seulement reconnaître ceux qu’il appelle, et si nous négligeons de le faire, cela n’enlève pas leur appel. L’appel demeure et subsiste. Il appelle avec souveraineté, et choisit chacun en particulier.

Il a choisi Pierre d’une façon particulière, de même Jacques, Jean, André. Voyez comme le Seigneur était précis dans son choix.

Ainsi, Il pourra dire : « Je sais qui j’ai choisi. »

Savez-vous que cela est une vérité magnifique ? Savez-vous ce que cela signifie ? Cela veut dire qu’avant que le Seigneur ne nous choisisse vous et moi, Il avait vu toutes nos faiblesses, aussi bien que nos capacités. Avant de nous choisir, Il nous a pesés dans sa balance. Pesé nos défaites, nos faiblesses, nos forces, nos tendances vers les chutes, nos capacités pour Dieu. Il nous a choisis, et appelés quand même. « Je sais ceux que j’ai choisis. »

Combien devrions-nous être reconnaissants.

Ne vous êtes-vous jamais demandé si le Seigneur n’avait pas commis une erreur en vous choisissant ? Non. Il n’a pas commis d’erreur. Il dit : « Je sais ceux que j’ai choisis. »

Il savait tout vous concernant, vous et moi, cela dès le commencement. Cela devrait influencer notre attitude envers nos frères dans le ministère.

Que dit-on de celui-là ? Celui-là, il a une faiblesse. Et cet autre. Il ne réussit pas comme il le devrait. Il ne devrait peut être pas être dans le ministère.

Il faut faire attention. Le Seigneur sait et connaît ceux qu’il a choisis. Il savait même quand Il choisit Judas.

Une remarque encore, dans l’Evangile de Luc Chapitre 6 verset 12. {Lu 6.12}

Avant de choisir les Apôtres, Jésus a prié toute une nuit. Il sortit et monta sur une montagne et là, il cria à Dieu. Et nous apprenons au verset 13 que ce n’est que le matin qu’il fit le choix des apôtres. Pourquoi a-t-il prié toute la nuit? Il voulait connaître la volonté du Père, choisir ces hommes à la pensée et à la soumission des plans de Dieu.

Savez-vous que lorsque le Seigneur nous a choisis, vous et moi, Il l’a fait en parfait accord avec la volonté du Père. Le Père a voulu que nous soyions choisis pour cette oeuvre, et pris en considération de son but.

chapitre précédent retour à la page d'index chapitre suivant