L'appel de Dieu

L'appel de Dieu — 12e partie

Lisons encore dans l’Evangile de Luc, Chapitre 6 verset 16. {Lu 6.16}

Ici nous avons le principe de l’accomplissement du plan divin. Pourquoi le Seigneur choisit-il Judas ? Parce qu’il fallait que le reniement se réalise. A nouveau, nous découvrons là un principe. Judas était choisi en harmonie parfaite avec le plan de Dieu. Et ce même principe s’applique aux autres disciples. Ils ont été choisis en harmonie avec le plan divin. Et il en est de même de vous et de moi. Pourquoi le Seigneur vous a-t-il choisis ? Pourquoi m’a-t-il choisi ? Il accomplit cela, en harmonie avec son plan. Dieu avait une pensée et un plan particulier en nous choisissant, et lorsqu’il nous choisit vous et moi, Il a considéré la pensée du Père, En retour, le Père a voulu que nous soyons choisis afin d’accomplir son plan.

Il a appelé auprès de Lui ceux qu’il voulait. Il a fait son choix en parfaite harmonie avec le plan et le désir de Dieu, avec une entière soumission à Sa volonté.

Maintenant retournons à l’Evangile de Marc Chapitre 3 verset 13. {Mr 3.13}

Il nous est dit là qu’il appela ceux qu’il voulut, et ils vinrent auprès de lui. Le Seigneur les a appelés, comptant sur leur réponse. Savez-vous que cela est remarquable ? Pouvez-vous essayer d’imaginer cette situation dans votre pensée ?

Cela me rappelle le temps où le Seigneur m’a appelé. J’étais alors en Allemagne, et ce jour là, j’ai eu une vision. Je me suis vu marchant sur une route, et le Seigneur venant auprès de moi et me coupant la route. Avec lui, étaient les douze apôtres. Arrivé à la jonction des chemins, Il traversa, et s’arrêta, fit un demi-tout et tendit sa main vers moi. Ce rêve était clair, tellement clair que je me souviens encore de la couleur de ses yeux. Je pourrais vous dire s’ils étaient bleus ou bruns, mais je garde cela pour moi, je ne pense pas qu’il y ait là une signification quelconque. Je me souviens de la marque des clous dans ses mains, et me tendant sa main, Il m’a regardé. Je me souviens encore de ce regard, il n’a pas prononcé un mot, mais l’expression de son visage me fit comprendre ce qu’il voulait me dire. Tout simplement : — « Veux-tu venir et me suivre ? »

Je le vois encore tout en vous racontant ces choses. Il me regardait étonné, comme s’il me disait : « Que vas-tu faire ? » Les disciples étaient arrêtés, et me regardaient eux aussi, et je me souviens de leur physionomie, s’interrogeant : « Va-t-il venir ? »

Le Seigneur fit de même à l’appel des apôtres. Il dit à Matthieu :

— « Viens et suis-moi. » Et il attendait la réponse.

Il vit des pécheurs, Il leur dit :

— « Venez et suivez-moi, je vous ferai pécheurs d’hommes. »

Pouvez-vous imaginer de quelle manière le Seigneur regarda ces hommes ? Se demandant ce qu’ils feraient et s’ils répondraient. Il appela à Lui qui Il voulut.

chapitre précédent retour à la page d'index chapitre suivant