L'appel de Dieu

L'appel de Dieu — 13e partie

Lisons maintenant dans le même chapitre, le verset 14. {Mr 3.14}

Je pense mes frères qu’il y a une lacune dans notre mouvement, nous mettons les premières choses à la deuxième place, et la deuxième à la première. Lui n’a pas appelé ses disciples premièrement pour prêcher, Il en a choisi douze, afin de les avoir avec Lui. C’est là exactement que nous faillissons.

Nous pensons que notre plus grande activité est de prêcher, enseigner, travailler pour Dieu dans l’activité, et je pense que là est l’erreur.

Il est écrit qu’il en a choisi douze pour les avoir avec lui. Après cela, pour les envoyer prêcher. Nous substituons notre activité à notre vie de communion. Je ne veux pas dire que nous ne devons pas être actifs, bien sûr que nous devons l’être, mais nous devons mettre, notre vie de communion à la première place. Et je crois que c’est là principalement qu’est la faiblesse des prédicateurs de la Pentecôte. Ils réalisent qu’ils sont appelés pour prêcher, mais beaucoup ne réalisent pas que premièrement ils ont été appelés pour être avec Lui, pour vivre avec Lui. Appelés pour vivre une vie de communion avec Lui.

Savez-vous ce que je pense mes frères ? Le succès de notre ministère dépend du temps et de la manière que nous passons avec Lui. Dieu ne nous jugera pas d’après la multitude de nos activités. Nous ne sommes pas appelés que pour travailler pour Dieu. Dieu ne veut pas que vous travailliez pour Lui, cela est la conception des hommes. Savez-vous ce qui dit Paul ? « Comme ouvriers avec Lui. » Il y a une grande différence entre « ouvriers avec Dieu » et « travailler pour Dieu. »

Lorsque nous travaillons avec Dieu, nous travaillons en communion avec Lui. Et nous ne pouvons travailler en communion avec Lui, que dans la mesure où nous avons la communion. Notre service de disciple doit être le produit de notre communion.

Tout d’abord ils ont été appelés pour être avec Lui.

Je pense qu’ici David peut nous donner un exemple magnifique. Hier, nous avons vu ensemble que David était l’homme selon le coeur de Dieu. Nous avons aussi remarqué dans le cas de Ruth, de quelle manière Dieu agissait providentiellement pour l’avènement de David. Comment Dieu cherchait un homme selon son cœur. Et il y a beaucoup de raisons pour lesquelles nous pouvons dire que David était l’homme selon le cœur de Dieu. Je ne veux pas vous donner ici une étude sur le deuxième livre de Samuel, mais j’aimerais emprunter quelques pensées à ce livre. Plusieurs paroles y sont répétées, et je pense qu’elles en constituent la clé. Ces paroles sont : « DEVANT L’ETERNEL ». Qu’est-ce que cela veut dire ? Il est dit que David marcha devant l’Eternel. Il marchait conscient de la présence de Dieu. Il avait Dieu constamment devant lui.

Voici quelques faits remarquables de ce livre de Samuel. Bien sûr, je mets cela en rapport avec ce que nous venons de voir dans le livre de Marc. David illustre très bien ce qui est dit dans ce livre. David vivait très conscient de Dieu.

Voici ce que nous découvrons dans le 2° livre de Samuel Chapitre 2 verset 1er. {2Sa 2.1} « David cherchait l’Eternel. » C’est un fait remarquable. Lorsque David avait un problème, il allait vers Dieu. David n’ignorait pas Dieu. Il le consultait.

chapitre précédent retour à la page d'index chapitre suivant