L'appel de Dieu

L'appel de Dieu — 16e partie

Pour terminer je dirai ceci :

Notre première obligation n’est pas de prêcher, elle est de nous tenir auprès de Lui. Alors, nous pourrons être effectifs dans notre travail avec Lui.

Maintenant considérons l’Appel, et ce qui ressort de la Parole de Dieu.

Lisons dans le 1er Livre des Rois, Chapitre 19 versets 19 et 21. {1Ro 19.19,21}

Nous avons là l’appel d’Elisée. Il est intéressant d’y observer plusieurs faits. Dieu a appelé Elisée lorsqu’il était dans les champs, il reçut l’appel au ministère en labourant.

Il y a d’autres faits intéressants. A cette époque, il existait une école théologique appelée l’école des prophètes. Saliste comptait 50 étudiants, et je pense qu’ils avaient aspiré à être successeurs d’Elie.

J’aimerais souligner la vérité qui ressort de cette parole. Lorsque Elie chercha Elisée, il n’alla pas le chercher dans une école, théologique. Ce qui ne veut pas dire que je suis contre ces écoles, j’y ai passé moi-même 21 années et je sais ce que Dieu a fait par elles. Dieu ne se limite pas à choisir ceux qui sont dans une école biblique, comme certains le pensent. Le Seigneur n’y a conduit, mais Il peut diriger d’autres, à ne pas y aller. Il appelle les uns avec une certaine connaissance et formation théologique, d’autres sans cette formation. Dieu refuse de se laisser limiter par un système quelconque.

Moïse fut appelé hors du désert, Amos, pendant qu’il suivait le troupeau. L’Apôtre Paul lorsqu’il persécutait les croyants. Pour être franc avec vous, j’aime la façon dont Dieu fait comme Il le désire. Il appelle ses hommes souverainement. Heureux sommes-nous si nous reconnaissons cela.

chapitre précédent retour à la page d'index chapitre suivant