L'appel de Dieu

L'appel de Dieu — 18e partie

Lisons dans l’évangile de Jean Chapitre 21 verset 6. {Jn 21.6}

Le Seigneur nous enseigne dans l’obéissance.

Les disciples avaient péché pendant toute une nuit sans rien prendre. Le Seigneur leur dit ce qu’ils devaient faire et en réponse ils eurent du succès. Le Maître montra à Pierre son incapacité d’accomplir quoi que ce soit en dehors du secours de Dieu.

La défaite devrait nous amener à la compréhension dans notre existence d’un besoin de travailler en communion avec Dieu. Nous avons vu que nous devions être des ouvriers avec Dieu, et pas simplement pour Dieu. Les apôtres avaient été appelés afin d’être ouvriers avec Lui. Dieu leur avait donné la puissance, ils avaient été divinement équipés et qualifiés pour leur tâche. Je suis persuadé qu’il nous donnera ce qui nous est nécessaire, pour le travail auquel Il nous appelle.

Ecoutez ce qui suit :

L’un de nos grands revivalistes de la guérison divine parlait d’une façon particulière aux prédicateurs. Il nous donna une véritable réprimande et dit :

— « Qu’est-ce qui ne va pas ? Pourquoi n’avez-vous pas la foi pour ressusciter les morts ? Pourquoi n’avez-vous pas de foi pour arrêter le soleil ? Chacun de vous devrait sortir et guérir tous les malades dans la rue. »

J’avais envie de me lever pour lui poser moi aussi une ou deux questions. Pourquoi avais-je besoin de la foi pour arrêter le soleil ? Le monde ne s’occupe-t-il pas assez de ces choses ? Les astres, les étoiles, ne sont-ils pas seuls en ordre ? Imaginez la chose. Les uns diraient au soleil va te coucher, les autres, autre chose, un fermier dirait demeure et brille, je veux finir mon champ. Le soleil serait tellement tourmenté qu’il ne saurait plus que faire. Les ordres seraient trop contradictoires. Cet évangéliste disait avoir arrêté le soleil pendant deux heures, j’avais envie de lui crier : Moi je ne le crois pas. Sinon, tout le monde l’aurait su. les journaux l’auraient publié.

Je ne suis pas contre le ministère de guérison divine, que Dieu m’en garde. Mais savez-vous pourquoi je ne ressuscite pas les morts ? Parce que Dieu m’a appelé à travailler parmi les vivants. La guérison n’est pas mon ministère. Je sais très bien le travail que le Seigneur m’a demandé d’accomplir.

Je ne crois pas que nous devons nous attendre à recevoir un équipement autre que celui dont nous avons besoin. Je vous ai parlé de 1 Corinthiens Chapitre 12. « Dieu donne à chacun selon ce qui lui est nécessaire pour accomplir sa tâche. »

Je ne conduis jamais de réunions d’évangélisation, je n’en ai pas fait depuis de nombreuses années, aussi certains pensent que je devrais avoir honte. Non, le Seigneur m’a appelé pour autre chose et je lui obéis. Nous devons savoir ce que Dieu veut que nous fassions. C’est alors qu’il fera de nous des instruments correspondant à Son plan.

Personnellement, je crois que c’est une erreur de vouloir faire ou accomplir autre chose.

chapitre précédent retour à la page d'index chapitre suivant