L'appel de Dieu

L'appel de Dieu — 19e partie

Maintenant j’aimerais vous parler de l’évangile de Jean Chapitre 6 verset 45. {Jn 6.45}

Il est écrit qu’ils seront tous enseignés de la part de Dieu. J’essaie de vous enseigner, mais si Dieu ne se sert pas de moi pour le faire, vous ne le serez pas par moi. Il est nécessaire que ce soit l’Esprit de Dieu qui illumine notre entendement.

Lisons dans l’évangile de Marc Chapitre 4 verset 34. {Mr 4.34}

Voilà un passage important pour les prédicateurs. « Lorsque ses disciples étaient seuls, il leur expliquait toutes choses. »

Je crois à l’étude, et j’étudie beaucoup. Je le fais de tout mon cœur.

Dans mon bureau j’ai une centaine de livres dans lesquels je puise. Certains volumes ont une grande valeur et ont été pour moi l’occasion d’une grande bénédiction, mais le plus important est de nous trouver seul avec le Seigneur. Vous et moi, devons nous laisser enseigner par Dieu. Je ne dis pas cela afin de contredire l’usage de certaines méthodes, mais il est absolument nécessaire que nous apprenions ce qu’est « Etre enseignés de Lui. » Il peut le faire de bien des manières, au travers de nos expériences, ou dans des choses que d’autres ont apprises ou écrites, par Son Esprit, et c’est par Son Esprit qu’il nous révèle Sa Parole.

chapitre précédent retour à la page d'index chapitre suivant