Les manifestations lors des réveils

LE RÉVEIL INDONÉSIEN MEL TARI — 1965

L’eau changée en vin pour la Cène.

La marche sur l’eau...

Sont à noter de très nombreuses manifestations telles que :

LE VENT DE L’ESPRIT

"Alors que nous étions en prière le Saint-Esprit est survenu, comme au jour de la Pentecôte. J’ai entendu le mugissement d’un vent à l’intérieur de notre église, comme au début d’une tornade... Les pasteurs assis sur l’estrade, eux aussi, entendaient le sifflement d’un coup de vent qui approche."

LES FLAMMES DE FEU

"J’ai alors entendu sonner le tocsin. En face de notre église, se trouvait le poste de police et la cloche à incendie. En Indonésie, il n’y a pas de voitures de pompiers, les gens accourent avec des seaux d’eau pour éteindre le feu."

"En arrivant à l’église, ils ont bien vu les flammes mais l’église ne brûlait pas. Il ne s’agissait pas d’un feu naturel, c’était le feu de Dieu qu’ils voyaient. Ils en ont tellement été saisis que beaucoup se sont livrés à Jésus-Christ et ont reçu le baptême de l’Esprit Saint."

REPENTANCE ET CONFESSIONS

L’une des caractéristiques du réveil indonésien a été la confession des péchés.

Au fur et à mesure que le Saint-Esprit les saisissait, ils acceptaient Jésus comme leur sauveur. Dans la repentance, ils couraient chez eux chercher leurs fétiches, leurs livres d’astrologie, leurs livres d’interprétation des rêves, leurs ouvrages pornographiques. De tout cela on a fait un grand feu sur la place de l’église.

Nul n’a prêché, mais le Saint-Esprit œuvrait à sa manière. Le Seigneur révélait à plusieurs leurs péchés et leurs défaillances. A mesure qu’ils confessaient ce que Dieu leur avait montré, d’autres cœurs étaient touchés.

VISIONS, SONGES

furent très fréquents.

RÉSURRECTION D’UN MORT DEPUIS DEUX JOURS

DIEU PARLE D’UNE VOIX AUDIBLE

plusieurs fois pendant ce réveil.

De nombreux malades ont été guéris par le ministère des enfants. Ceux-ci sont accompagnés dans la jungle par des anges protecteurs.

MIRACLES DIVERS SUR LA MATIÈRE

"Il nous est souvent arrivé de nous mettre en route sans imperméable... comme nous ne partons pas pour nous amuser, le Seigneur nous protège de la pluie. Nous la voyons tomber à trois mètres de nous, mais pas une seule goutte ne touche notre corps."

LA MARCHE SUR L’EAU

pour traverser une rivière profonde.

LA MULTIPLICATION DES VIVRES

Tandis que ma tante déposait l’une des moitiés de la galette dans la première assiette, la moitié qu’elle tenait dans l’autre main redevenait une galette... cris, louanges et pleurs de joie. Multiplication du Thé...

L’EAU CHANGÉE EN VIN

pour la Cène.

LUMIÈRE POUR DIRIGER

Dieu donne de la lumière pour diriger : "la lumière que Dieu nous a donné en exaucement à la prière ressemblait aux lumière d’atterrissage d’un avion. Si la lumière tournait à gauche ou à droite, nous la suivions. Si elle allait de l’avant, nous poursuivions notre chemin tout droit. Nous trouvions finalement le village, l’église ou la hutte où Dieu nous appelait à exercer notre ministère."

DES PIERRES LANCÉES SUR UN PRÉDICATEUR S’ARRÊTENT

à 50 cm de lui et tombent à terre comme si elles avaient percuté un mur de pierre. Les païens ont été si étonnés qu’un grand nombre d’entre eux ont cru en Jésus-Christ.

chapitre précédent retour à la page d'index chapitre suivant